Automatisation industrielle

Supprimer la complexité et prévenir les temps d'arrêt

Simplifier l'automatisation industrielle

L'automatisation permet aux entreprises industrielles d'augmenter considérablement leur productivité. Pourtant, la modernisation de l'automatisation industrielle nécessite des technologies sous-jacentes conçues pour améliorer l'efficacité, la qualité et éliminer les temps d'arrêt non planifiés. Du processus à la fabrication hybride et discrète, Stratus fournit des solutions d'infrastructure de pointe pour moderniser vos opérations et réduire la complexité des systèmes de contrôle industriel.

Disponible pour la salle de contrôle, l'usine ou l'entreprise, les solutions Stratus permettent de consolider les systèmes de contrôle et les applications de fabrication de soutien sur une plate-forme virtualisée. Tous les systèmes de Stratus sont autosurveillés et autoprotégés, ne nécessitent pas la présence de spécialistes informatiques sur place et sont parfaitement adaptés aux environnements industriels. La combinaison unique de la redondance intégrée de Stratus, de la prévision automatique des pannes et du remplacement des pièces, ainsi que des composants remplaçables à chaud et de la re-synchronisation transparente du système, élimine les temps d'arrêt et permet aux systèmes de fonctionner à nouveau pleinement sans avoir recours à l'informatique.

Stratus élimine la complexité normalement associée aux solutions redondantes spécialisées grâce à des systèmes faciles à déployer, à gérer et à entretenir.

Alors que l'objectif est de faire plus avec moins, l'automatisation permet aux entreprises industrielles d'être plus productives. Découvrez comment Stratus peut vous aider à pérenniser votre entreprise grâce à l'IIoT et edge computing.

Lire la vidéo

Lorsque l'automatisation industrielle permet l'innovation, tout est possible.

Le dispositif "zero-touch" qui change tout

Les technologies industrielles devenant de plus en plus puissantes et connectées, elles sont souvent déployées là où il n'y a que peu ou pas de ressources informatiques - en marge des opérations. L'afflux de données provenant de technologies et de dispositifs, tels que les automates programmables, entraîne le besoin et la croissance de nouvelles infrastructures edge computing .

Stratus ztC Edge est une plateforme informatique zéro-touch, entièrement virtualisée et autoprotectrice, spécialement conçue pour les environnements industriels périphériques. Conçue pour les applications de technologie opérationnelle (OT), ztC Edge offre une prévention des pannes dans une solution facile à installer, à configurer et à gérer. En effet, bien que le personnel d'exploitation ait généralement des connaissances en informatique, son objectif est d'assurer le bon fonctionnement de l'usine tout en gérant et en réagissant à des applications telles que SCADA, les interfaces homme-machine (IHM) et d'autres applications de l'Internet des objets (IoT) et de communication avec les machines. Stratus ztC Edge fournit une plateforme informatique extrêmement robuste conçue pour héberger les applications dont dépend le personnel d'exploitation, sans dépendre des ressources informatiques.

Pourquoi résoudre les échecs quand on peut les prévenir

Stratus offre une prévention rapide et facile des défaillances grâce à ftServer, particulièrement important dans les applications d'automatisation industrielle critiques telles que les historiens de salles de contrôle, les IHM et les serveurs d'IHM, l'acquisition de données et les serveurs d'E/S et le contrôle avancé des processus. Les technologies conventionnelles telles que la mise en grappe et la haute disponibilité basée sur la virtualisation n'empêchent pas les temps d'arrêt, mais reposent plutôt sur la récupération après des défaillances matérielles ou logicielles, qui peuvent prendre de quelques minutes à quelques heures. Seul ftServer permet d'éviter les interruptions des applications d'automatisation industrielle critiques en assurant une disponibilité continue.

Dans les applications d'automatisation industrielle critiques, la moindre perturbation peut signifier que des millions de dollars d'équipements et de produits sont en danger car le site est en aveugle. Dans de nombreux cas, les technologies ftServer et ztC Edge rentabilisent l'intégralité de leur investissement si une seule perturbation est évitée.

"Stratus assure une haute disponibilité et minimise les arrêts de production."

Jaro KapakResponsable informatique, United States Steel Corporation

Fournir la disponibilité adéquate pour chaque application d'automatisation industrielle

Les principaux fournisseurs d'automatismes industriels tels qu'Aveva, Rockwell Automation, GE Digital et bien d'autres proposent une variété d'applications de contrôle industriel. En fonction de leur mission, de leur charge de travail et de leur emplacement, les applications nécessitent des degrés variables de redondance, d'où la nécessité d'un large éventail de solutions.

Stratus répond à ces besoins avec une gamme de solutions d'infrastructure comprenant du matériel de serveur de périphérie et de salle de contrôle pour les applications les plus critiques.

Industrial Automation

Removing Complexity and Preventing Downtime

Simplifying Industrial Automation

Automation is empowering industrial enterprises to dramatically increase productivity. Yet modernizing industrial automation requires underlying technologies designed to improve efficiency, quality and eliminate unplanned downtime.  From process to hybrid to discrete manufacturing, Stratus provides industry leading infrastructure solutions to modernize your operations and reduce the complexity of industrial control systems.

Available for the control room, plant floor or enterprise, Stratus solutions enable control systems and supporting manufacturing applications to be consolidated onto one virtualized platform. All Stratus systems are self-monitoring, self-protecting, don’t require IT specialists on site – and are uniquely suited for industrial environments. The unique combination of Stratus’ integrated redundancy, automated failure prediction and part replacement, together with hot-swappable components and seamless system re-synchronization, eliminates downtime and returns systems to full operation without the need for IT.

Stratus eliminates the complexity normally associated with specialized redundant solutions with systems that are easy to deploy, manage, and service.

When doing more with less is the objective, automation is allowing industrial enterprises to be more productive. Learn how Stratus can help future-proof your business with IIoT and edge computing.

When industrial automation enables innovation, anything is possible.

The zero-touch device that’s changing everything

With industrial technologies becoming more powerful and connected, they are often deployed where there are little or no IT resources – out at the edge of operations. The influx of data from technologies and devices, such as PLCs, is driving the need for, and growth of, new edge computing infrastructure.

Stratus ztC Edge is a zero-touch, fully virtualized and self-protecting computing platform, specifically designed for industrial edge environments. Purpose-built for operational technology (OT) applications, ztC Edge provides failure prevention in an easy to set up, configure and manage solution.  Because while OT personnel typically are IT knowledgeable, their focus is keeping the plant running smoothly while managing and reacting to applications such as SCADA, human-machine interfaces (HMIs) and other Internet of Things (IoT) and machine communication applications. Stratus ztC Edge provides a highly robust computing platform designed to host the applications that OT personnel depend upon, without any reliance on IT resources.

Why solve failures when you can prevent them

Stratus offers quick and easy failure prevention with ftServer, particularly important in critical industrial automation applications such as control room Historians; HMIs and HMI servers; data acquisition and I/O servers; and advanced process control. Conventional technologies like clustering and virtualization-based High Availability do not prevent downtime, but instead rely on recovering from hardware or software failures, which can take anywhere from minutes to hours. Only ftServer prevents downtime of critical industrial automation applications by ensuring continuous availability.

In critical industrial automation applications, any disruption can mean millions of dollars of equipment and product are at risk as the site is flying blind. In many cases, both ftServer and ztC Edge technologies return their entire investment if even one disturbance is avoided.

“Stratus ensures high availability and minimizes production outages.”

Jaro KapakIT Manager, United States Steel Corporation

Provide the right availability for each industrial automation application

Leading industrial automation vendors such as Aveva, Rockwell Automation, GE Digital and many others provide a variety of industrial control applications. Depending on their mission, workload and location, applications require varying degrees of redundancy, driving the need for a wide range of solutions.

Stratus meets these needs with a range of infrastructure solutions including edge and control room server hardware for the most critical applications.