Pétrole et gaz en amont

Simplifiez, protégez et automatisez vos solutions en amont.

L'amont numérique fiable arrive à maturité

L'urgence dans l'industrie est de contrôler les coûts et d'augmenter l'efficacité, sans mettre en péril la sécurité. Alors que les entreprises pétrolières et gazières s'aventurent dans la numérisation et l'IIoT pour améliorer les opérations de production et de traitement, Edge Computing est la pierre angulaire d'un effort de transformation réussi.

En optimisant le temps de fonctionnement et en fournissant un accès en temps réel aux données critiques, Edge Computing aide les entreprises pétrolières et gazières à améliorer leurs bénéfices nets, à renforcer la sécurité des travailleurs et des actifs tout en réduisant l'impact sur l'environnement.

Edge Computing pour le pétrole et le gaz

Les compagnies pétrolières et gazières investissent dans des applications pour analyser les données en temps réel et améliorer les performances de l'entreprise. Cet investissement implique des plates-formes informatiques qui sont fiables dans les environnements difficiles où se trouvent les actifs pétroliers et gaziers. En combinant les meilleures pratiques de l'informatique et de la technologie de l'information, Stratus Edge Computing Platforms fournit aux organisations le meilleur temps de fonctionnement et la meilleure disponibilité pour les applications en amont.

De qualité industrielle, certifié classe I, division 2, et prêt à l'emploi.

Les serveurs et ordinateurs traditionnels installés avec des solutions en amont nécessitent une maintenance continue et doivent souvent être remplacés fréquemment. Stratus Edge Computing Les plates-formes conçues pour durer jusqu'à 10 ans comprennent des options qui sont certifiées Classe I Division 2, supportent une température de -40 à 60 °C, une humidité de 10 à 95 % et des vibrations de 5 à 500 Hz.

Redondance et virtualisation intégrées

Les plateformesStratus edge computing sont dotées d'une redondance et d'une virtualisation pré-intégrées et configurées dès le départ. Cela permet aux organisations de combiner plusieurs applications en amont dans une seule plateforme. Dans une solution typique, il est facile de combiner le logiciel de surveillance et de contrôle traditionnel avec des applications supplémentaires comme la programmation PLC/DCS, les historiens de données, l'OEE, l'APM, l'IA et l'analytique dans un seul appareil.

La redondance intégrée empêche les temps d'arrêt non planifiés, simplifie la conception de la solution et élimine la nécessité d'utiliser plusieurs ordinateurs/serveurs et clusters. En outre, les clients légers permettent aux opérateurs de faire fonctionner les machines à distance à l'aide de téléphones cellulaires, de tablettes et d'ordinateurs portables.

Éliminer le point de défaillance unique

Stratus La maintenance et le support du système sont simples. Les options Edge sont disponibles avec des sous-systèmes remplaçables à chaud, ce qui élimine les points de défaillance uniques. Les sous-systèmes peuvent être facilement remplacés sans arrêter le système et les composants cassés sont automatiquement mis hors ligne, sans impact sur les performances. Les équipements remplacés sont reconfigurés par le système d'exploitation intuitif, créant ainsi un véritable environnement plug and play à la périphérie.

Gestion des bords

Les solutionsStratus offrent une option qui simplifie la surveillance et la gestion centralisées de plusieurs plateformes edge computing . Grâce à un portail Web sécurisé, les clients peuvent visualiser rapidement et facilement la santé et l'utilisation de l'ensemble de leurs ressources Edge, ce qui les aide à trier les problèmes à distance, à améliorer la productivité et à atténuer les risques. En plus du stockage sur disque local, les solutions Stratus permettent aux entreprises de stocker les paramètres du système et les préférences des utilisateurs sur le site cloud pour une sauvegarde et une restauration simplifiées du système.

À la pointe du progrès, les innovations de Streamline expliquées

Peter Photos, directeur technique de Streamline Innovations, a présenté "On the Cutting Edge" (à la pointe du progrès), un exposé sur les initiatives d'automatisation qui ont permis d'améliorer l'efficacité, la sécurité et la rentabilité.

Voir la vidéo

Quels sont les défis à relever en amont ?

Évolutivité, extensibilité et normalisation

Disponibilité continue

Sécurité des personnes et de l'environnement

Intégrité des biens et gestion des ressources

Infrastructure vieillissante

Arrêt non planifié

Les avantages de Stratus pour le secteur amont

Simplicité

Facilité de gestion - Le déploiement de vos solutions sur les plates-formes Stratus est aussi simple que l'installation d'une image de votre application, surtout si vous disposez de plusieurs instances. Aucune assistance informatique sur site n'est nécessaire - c'est important, surtout si votre solution se trouve dans des zones difficiles et éloignées.
Temps de mise en service plus rapide - Une fois que vos applications en amont sont complètes, testées et prêtes à fonctionner, vous pouvez facilement et rapidement installer la plateforme Stratus Edge Computing dans votre environnement. Les FAT et SAT peuvent être réalisés plus rapidement en utilisant les plates-formes Stratus que si vous utilisiez des ordinateurs ou des serveurs industriels classiques.

Protection

Qualité industrielle et sécurité intrinsèque - Les solutions amont installées à la périphérie se trouvent dans des endroits éloignés et austères. Vous aurez besoin d'une plateforme fiable qui ne tombera pas en panne. Stratus ztC Edge utilise une configuration compacte sans ventilateur qui peut être montée sur un mur ou sur un rail DIN. Elle est conçue pour une température de -40 à 60 °C, une humidité de 10 à 95 % et des vibrations de 5 à 500 Hz. Choc : 50G, 11 ms (IEC 60068-2-27), certifié Classe I Division 2 (CID2).
Sécurité renforcée - La cybersécurité et le vol de la propriété intellectuelle constituent une préoccupation majeure. Stratus utilise un pare-feu basé sur l'hôte qui permet d'établir une liste noire ou blanche et de restreindre les ports USB afin d'empêcher la propagation des logiciels malveillants.

Autonomie

Une plus grande visibilité - Avec la surveillance du SSD, de l'application et du système d'exploitation invité, la prise en charge d'OPC UA, vous pouvez intégrer tous ces diagnostics dans vos applications de manière transparente.
Santé et support du système - Surveillez la santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, définissez des seuils et recevez des alertes, examinez les journaux, effectuez une analyse prédictive des défaillances et mettez automatiquement à jour et gérez les correctifs - tout cela améliore la fiabilité totale de votre solution.
Gestion et service à distance - Stratus permet une gestion rentable et efficace des actifs dans le secteur amont, de l'installation multi-nœuds à l'installation multi-sites. Les plateformes Stratus créent un inventaire de tous les actifs Stratus , détectent toutes les plateformes et déterminent l'état, la santé, la configuration et le contenu de chaque nœud. L'environnement de surveillance autonome identifie et diffuse les correctifs et les mises à jour logicielles, sauvegarde et restaure les machines individuelles, et prévoit les pannes et la reprise.

Vous voulez rendre votre application en amont simple, protégée et autonome ?

Parlez à nos professionnels Edge Computing

Pour plus d'informations sur la plateforme Stratus ztC Edge

Visitez ztC Edge

Pour plus d'informations sur la plate-forme Stratus ftServer

Visitez le site ftServer

Upstream Oil and Gas

Simplify, Protect and Automate your Upstream solutions

Reliable Digital Upstream Comes of Age

The urgency in the industry is to control costs and increase efficiency, without jeopardizing safety.  As Oil and Gas companies venture into digitalization and IIoT to improve production and processing operations, Edge Computing is the cornerstone to a successful transformation effort.

By maximizing uptime and providing real-time access to mission-critical data, Edge Computing helps oil and gas companies improve bottom-line profits, enhance worker and asset safety while decreasing impact on the environment.

Edge Computing for Oil and Gas

Oil and Gas companies are investing in applications to analyze data in real-time and improve the business performance. That investment involves computing platforms that are reliable in harsh environments where oil and gas assets exist. Combining best practices from both IT and OT, Stratus Edge Computing Platforms provide organizations best in class uptime and availability for upstream applications.

Industrial Grade, Class I Division 2 Certified, and Edge Ready

Traditional servers and computers installed with upstream solutions require ongoing maintenance and often need frequent replacement. Stratus Edge Computing Platforms engineered to last up to 10 years include options that are Class I Division 2 certified, rated at –40 to 60 °C, 10 to 95 % humidity, and withstand 5-500 Hz vibration.

Integrated Redundancy and Virtualization

Stratus edge computing platforms have redundancy and virtualization pre-integrated and configured out of the box. This allows organizations to combine multiple upstream applications in a single platform. In a typical solution, it is easy to combine the traditional monitoring and control software with additional applications like PLC/DCS programming, data historians, OEE, APM, AI, and analytics in a single device.

The built-in redundancy prevents unplanned downtime, simplifies solution design, and eliminates the need to use multiple computers/servers and clusters. In addition, thin clients enable operators to run machines remotely using cellphones, tablets, and laptops.

Eliminate single point of failure

Stratus system maintenance and support is simple. Edge options are available with hot swappable subsystems, eliminating single points of failure. Subsystems can easily be replaced without shutting the system down and broken components are automatically taken offline with zero performance impact. Replaced equipment is reconfigured by the intuitive operating system, creating a true plug and play environment at the edge.

Edge Management

Stratus solutions offer an option that simplifies the centralized monitoring and management of multiple edge computing platforms. Through a secure web-based portal, customers can quickly and easily view the health and utilization of their entire Edge resources, helping them remotely triage issues, improve productivity, and mitigate risk. In addition to local drive storage, Stratus solutions enables organizations to store system settings and user preferences to the cloud for simplified system backup and restoration.

On the Cutting Edge, Streamline Innovations Explained

Peter Photos, CTO with Streamline Innovations, presented, ‘On the Cutting Edge’ about their automation initiatives that resulted in increased efficiency, safety, and profitability.

Watch the Video

What are the Upstream Challenges?

Scalability, Extensibility and Standardization

Continuous Availability

Safety and security for people and the environment

Asset Integrity and Resource Management

Aging Infrastructure

Unplanned Downtime

The Benefits of Stratus to the Upstream Segment

Simple

Ease of Management – Deploying your solutions on Stratus platforms is as easy as installing an image of your application, especially if you have multiple instances. No field IT support is required on site – this is important especially if the physical locations of your solution are in harsh and remote areas.
Faster Commissioning time – Once your Upstream applications are complete, tested and ready to run, you can easily and quickly install the Stratus Edge Computing platform within your environment. FATs and SATs can be completed faster using Stratus platforms than if you used typical industrial computers or servers.

Protected

Industrial Grade and Intrinsically Safe – Upstream solutions installed at the Edge are in remote and austere locations. You will need a dependable platform that will not fail. Stratus ztC Edge uses a compact fan-less configuration that can be wall or DIN rail mounted, rated at –40 to 60 deg C, 10 to 95% humidity, with 5-500 Hz vibration. Shock: 50G, 11 ms (IEC 60068-2-27), Class I Division 2 (CID2) certified.
Enhanced Security – A big concern is cyber security and theft of intellectual property. Stratus uses a host-based firewall to blacklist or whitelist, restricts USB ports to help prevent the spread of malware.

Autonomous

Greater Visibility – With monitoring of SSD, application and guest OS, OPC UA Support, you can embed all these diagnostics into your applications seamlessly.
System Health and Support – Monitor health 24×7, set thresholds and receive alerts, review logs, run predictive failure analysis, and automatically update and manage patches — all of which enhances the total reliability of your solution.
Remote Management & Service – Stratus provides a cost effective and efficient management of assets in the Upstream Segment, from multi-node to multi-site installation. Stratus platforms create an inventory of all Stratus assets, detects all platforms and determines status, health, configuration, and content of each node. The autonomous monitoring environment identifies and releases software patches and updates, backs-up and restores individual machines, and predicts failure and recovery.

Want to make your upstream application Simple, Protected and Autonomous?

Talk to our Edge Computing professionals

For more information about Stratus ztC Edge platform

Visit ztC Edge

For more information about Stratus ftServer platform

Visit ftServer