Le 17 mars 2021, Stratus Technologies, Inc. a été victime d'un ransomware qui visait nos systèmes informatiques internes. Après avoir détecté une activité suspecte, nous avons mis plusieurs systèmes hors ligne pour isoler le problème, commencé à alerter les clients et lancé notre plan de continuité des activités. De plus, nous avons fait appel à des spécialistes de la cybersécurité pour évaluer la nature et la portée de l'événement.

Alors que l'enquête est en cours, nous remettons actuellement nos systèmes en ligne, après une évaluation complète de nos systèmes par ces spécialistes de la cybersécurité. Nous prenons les mesures prescrites, y compris l'introduction de nouvelles mesures de sécurité, alors que nous remettons les systèmes en ligne en toute sécurité.

Pour vous tenir informés, voici une brève mise à jour de nos progrès.

  • Nous sommes conscients de la confiance que nos clients accordent à nos plateformes informatiques et nous avons travaillé avec les spécialistes en la matière pour maintenir l'intégrité de la fabrication et de la livraison de nos produits. En continuant à livrer nos plates-formes, nos clients peuvent être sûrs que nos produits sont livrés au plus haut niveau de performance, de qualité et de sécurité qu'ils attendent et sur lesquels ils comptent.
  • Le réseau Stratus ActiveService™ Network (ASN) est maintenant en ligne et reçoit uniquement les alarmes entrantes qui sont traitées par les ingénieurs de service. Pour l'instant, nous ne transmettons pas d'informations aux systèmes externes et nous n'activons pas la connectivité d'accès à distance.
  • Le 6 avril, nous avons rétabli l'accès au portail de services Stratus , que les clients peuvent utiliser comme auparavant pour enregistrer et gérer les cas d'assistance, accéder aux outils d'auto-assistance et télécharger la documentation et les logiciels des produits.

Nous vous présentons nos excuses pour les perturbations du système au cours des derniers jours. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant que nous rétablissons la fonctionnalité normale de nos systèmes et poursuivons notre enquête.

Dave Laurello
Président et chef de la direction
Stratus Technologies, Inc.

On March 17, 2021, Stratus Technologies, Inc. was the victim of a ransomware event that targeted our internal IT systems. Upon detecting suspicious activity, we took several systems offline to isolate the issue, began alerting customers, and initiated our business continuity plan. Additionally, we enlisted cybersecurity subject matter specialists to assess the nature and scope of the event.

Even as the investigation is on-going, we are now bringing systems back online, following a comprehensive assessment of our systems by these cybersecurity specialists. We are taking prescribed steps, including the introduction of new security measures, as we bring systems online safely and securely.

To keep you informed, the following is a brief update on our progress.

  • We recognize the trust that our customers have in our computing platforms, and have worked with the subject matter specialists to maintain the integrity of our product manufacturing and delivery. As we continue to deliver our platforms, customers can feel confident that our products are shipping at the highest level of performance, quality, and security they expect and rely upon.
  • The Stratus ActiveService™ Network (ASN) is now online, receiving inbound-only alarms which are being addressed by service engineers. We are not pushing information to external systems or enabling remote access connectivity at this time.
  • On 6 April, we restored access to the Stratus Service Portal, which customers can use as before to log and manage Support cases, access self-help tools, and download product documentation and software.

We apologize for the system disruption over the past few days. We thank you for your understanding and patience as we bring our systems back to normal functionality and continue our investigation.

Dave Laurello
President and Chief Executive Officer
Stratus Technologies, Inc.