Micro centres de données EcoStruxure™ avec Stratus ftServer

Prévalidé et protégé pour l'Edge

Schneider Electric EcoStruxure Micro Data Center avec Stratus ftServer

Des architectures prévalidées, tolérantes aux pannes, pour amener les capacités traditionnelles du site data center dans les ateliers.

L'EcoStruxure Micro Data Center avec Stratus ftServer permet aux équipes d'exploitation de déplacer l'acquisition et le traitement des données vers l'usine tout en consolidant de façon spectaculaire les charges de travail des logiciels industriels.

La solution développée conjointement est testée et validée pour fournir la disponibilité continue de Stratus' et l'alimentation ininterrompue de Schneider Electric dans un rack fermé spécialement conçu pour les rigueurs d'un environnement industriel de technologie opérationnelle (OT).

Le micro data center comprend des fonctionnalités essentielles pour les sites périphériques, telles qu'une caméra de sécurité intégrée et des capteurs de fluide, de vibration et de fumée. Ce "data center-in-a-box" permet un déploiement dans des endroits où les centres de données traditionnels ne sont pas adaptés, comme les usines ou les installations utilisant des applications informatiques de pointe.

Pourquoi utiliser un Micro Data Center?

Le Micro Data Center d'EcoStruxure est testé, caractérisé et validé sur le plan des performances - tout est précâblé, vérifié et configuré dès la sortie de la boîte.

La source unique permet aux clients de passer une seule commande et d'éviter de gérer plusieurs chaînes d'approvisionnement.

La complexité de l'exécution du projet est réduite, ce qui permet de réaliser des économies de 25 à 40 % sur l'ingénierie de terrain et de 7 % sur les coûts de maintenance.

Offre une résilience opérationnelle grâce à l'intégration de Stratus ftServer et de l'alimentation sans interruption (ASI) Schneider.

Les données sur la santé de l'alimentation de l'ASI sont intégrées dans le serveur Stratus .

Il est livré avec le logiciel AVEVA préinstallé dans les machines virtuelles.

"Lors de notre partenariat avec Stratus, nous avons évoqué les nombreuses responsabilités quotidiennes d'un intégrateur de systèmes et les problèmes de sécurité et de confidentialité liés à leur externalisation. Nous nous sommes donné pour mission non seulement de combler le fossé entre l'informatique et l'OT, mais aussi de simplifier le cycle d'achat, de déploiement et de gestion, le tout avec une solution à guichet unique." - – John Knorr, vice-président des alliances informatiques mondiales chez Schneider Electric.

Où utilisez-vous l'EcoStruxure Micro Data Center?

Avec le Micro Data Center d'EcoStruxure, les entreprises peuvent déployer une solution puissante avec une tolérance aux pannes et une protection de l'environnement pour collecter, traiter et stocker de manière fiable les données provenant d'équipements et de processus critiques à la périphérie de l'entreprise et sont idéales dans les cas d'utilisation suivants.

Écosystème

  • OEM Machine Builders
  • Créateurs de solutions
  • Intégrateurs de systèmes
  • Les clients amènent les centres de données dans les usines

Applications

  • Suivre et contrôler
  • Historiens sur site
  • MES APM
  • Manutention des matériaux
  • AI/ML

Multi-Industrie

  • Eau Eaux usées
  • F&B CPG
  • Produits pharmaceutiques
  • Power
  • Pétrole et gaz

" Cette collaboration entre Stratus et Schneider Electric réduit drastiquement le travail d'ingénierie et la complexité logistique pour les aveva sis et les distributeurs qui déploient des micro data centers dans des environnements ot. Le micro ecostruxure data center avec stratus ftserver devrait être la plateforme standard à tolérance de pannes pour les projets de transformation numérique de la périphérie à l'entreprise, permettant des déploiements rapides pour l'intelligence des performances." - – Tim Black, responsable mondial du programme SI, chez AVEVA.

Dimensionnement et options

Les modules préfabriqués Data Center arrivent sur site et sont prêts à être déployés, ce qui réduit considérablement le temps et le coût d'installation. Tous les modules sont conçus et construits selon des spécifications précises dans un environnement d'usine contrôlé et utilisent le logiciel DCIM, ce qui permet d'améliorer la fiabilité et la prévisibilité des performances du site data center.

Petit : Stratus ftServer 2900 : 5-10k points de données, 2 clients distants1

Protège le serveur, alimenté par un onduleur en ligne 1,5kVA APC Smart-UPS avec carte de gestion de réseau dans un boîtier 6U avec portes perforées. Idéal pour les déploiements sur edge computing dans un environnement contrôlé. Capacité limitée pour des dispositifs supplémentaires de faible puissance.2

Moyen : Stratus ftServer 4900 : 25-50k points de données, 5 clients distants1

Alimenté par un onduleur en ligne APC Smart-UPS de 2,2kVA avec carte de gestion de réseau dans un seul boîtier informatique de 12U avec portes perforées. Idéal pour les déploiements sur edge computing dans un environnement contrôlé avec un espace rack supplémentaire de 6U pour les commutateurs, KVM et autres équipements informatiques.3 La surveillance de l'environnement (température, humidité, fluide, fumée) et la sécurité (capteurs de porte et caméra) sont en option.

Large : Stratus ftServer 6900 : 100k points de données, 20 clients distants1

Alimenté par un onduleur en ligne 3kVA APC Smart-UPS avec carte de gestion de réseau dans un boîtier 42U, classé NEMA-12, avec filtres et ventilateurs. Idéal pour les déploiements plus importants où du matériel informatique supplémentaire est nécessaire et où un espace informatique n'est pas disponible.4 La surveillance de l'environnement (température, humidité, fluide, fumée) et la sécurité (capteurs de porte et caméra) sont en option.

  1. La capacité de traitement des données n'est donnée qu'à titre indicatif. Les serveurs doivent toujours être dimensionnés en fonction de l'application spécifique.
  2. Environ 300W de capacité UPS sont disponibles pour supporter d'autres équipements informatiques.
  3. Environ 1000W de capacité UPS sont disponibles pour supporter d'autres équipements informatiques.
  4. Environ 1,7 kW de capacité UPS est disponible pour soutenir d'autres équipements informatiques.

Pour plus d'informations sur les prix, contactez votre représentant local Stratus ou votre partenaire Ecosystem.

Contacter les ventes

EcoStruxure™ Micro Data Centers with Stratus ftServer

Prevalidated and Protected for the Edge

Schneider Electric EcoStruxure Micro Data Center with Stratus ftServer

Prevalidated, fault tolerant architectures to bring traditional data center capability to the factory floor

The EcoStruxure Micro Data Center with Stratus ftServer allows operations teams to move data acquisition and processing to the factory floor while dramatically consolidating industrial software workloads.

The jointly developed solution is tested and validated to provide Stratus’ continuous availability and Schneider Electric’s uninterrupted power in an enclosed rack that is purpose-built for the rigors of an industrial operational technology (OT) environment.

The micro data center includes key features for the edge locations such as built-in security camera, and fluid, vibration, and smoke sensors. This ‘data center-in-a-box’ allows for deployment in locations where traditional data centers do not fit, such as factories or facilities running edge-computing applications.

Why use a Micro Data Center?

The EcoStruxure Micro Data Center is performance tested, characterized, and validated – everything is pre-wired, verified and configured out of the box.

Single source enables customers to place a single order and avoid managing multiple supply chains.

Project execution complexity is reduced resulting in savings in field engineering by 25-40 percent and maintenance costs by 7 percent.

Provides operational resiliency with integrated Stratus ftServer and Schneider uninterruptible power supply (UPS)

The UPS power health data is integrated into the Stratus server.

It comes with AVEVA software pre-installed in the virtual machines.

“When partnering with Stratus, we spoke about the many day-to-day responsibilities of a system integrator and the security and privacy concerns raised with outsourcing it. We made it our mission to not only bridge the gap of IT and OT but simplify the purchase, deployment and management cycle all together with a one-stop-shop solution.” – John Knorr, VP of Global IT Alliances, at Schneider Electric

Where do you use the EcoStruxure Micro Data Center?

With the EcoStruxure Micro Data Center, organizations can deploy a powerful solution with fault tolerance and environmental protection to reliably collect, process, and store data from critical equipment and processes at the operational edge and are ideal in the following use cases.

Ecosystem

  • OEM Machine Builders
  • Solution Builders
  • System Integrators
  • Customers bringing data centers to the factory floor

Applications

  • Monitor and Control
  • On-prem Historians
  • MES APM
  • Material Handling
  • AI/ML

Multi-Industry

  • Water Wastewater
  • F&B CPG
  • Pharmaceutical
  • Power
  • Oil and Gas

“This Stratus and Schneider Electric collaboration drastically reduces the engineering work and logistical complexity for aveva sis and distributors deploying micro data centers in ot environments. The ecostruxure micro data center with stratus ftserver should be the standard fault tolerant platform for edge-to-enterprise digital transformation projects, enabling fast deployments for performance intelligence.” – Tim Black, Global SI Program Manager, at AVEVA

Sizing and Options

The Prefabricated Data Center Modules arrive on site and ready to deploy, which significantly reduces installation time and cost. All modules are designed and built to precise specifications in a controlled factory environment and utilize DCIM software which results in improved reliability and a more predictably performing data center.

Small: Stratus ftServer 2900: 5-10k data points, 2 remote clients1

Protects the server, powered by a 1.5kVA APC Smart-UPS On–line UPS with network management card in a 6U enclosure with perforated doors. Ideal for edge computing deployments in a controlled environment. Limited capacity for additional low power devices.2

Medium: Stratus ftServer 4900: 25-50k data points, 5 remote client1

Powered by a 2.2kVA APC Smart-UPS On-line UPS with network management card in a single 12U IT enclosure with perforated doors. Ideal for edge computing deployments in a controlled environment with an additional 6U of rack space for switches, KVM and other IT gear.3 Environmental monitoring (temperature, humidity, fluid, smoke) and security (door sensors and camera) are optional.

Large: Stratus ftServer 6900: 100k data points, 20 remote clients1

Powered by a 3kVA APC Smart-UPS On-line UPS with network management card in a 42U, NEMA-12 rated enclosure with filters and ventilation fans. Ideal for larger deployments where additional IT gear is required and an IT space is not available.4 Environmental monitoring (temperature, humidity, fluid, smoke) and security (door sensors and camera) are optional.

  1. Data handling capacity is for approximate guidance only. Servers should always be sized appropriately for the specific application.
  2. Approximately 300W of UPS capacity is available to support other IT gear.
  3. Approximately 1000W of UPS capacity is available to support other IT gear.
  4. Approximately 1.7kW of UPS capacity is available to support other IT gear.

Contact your local Stratus sales professional or Ecosystem Partner for more information on pricing

Contact Sales