Stratus et NEC Asia Pacific s'associent pour proposer des solutions informatiques "toujours actives" qui favorisent la société 5.0.

SINGAPOUR - 11 août 2022 - Stratus Technologies, un leader mondial des plates-formes simplifiées, protégées et autonomesEdge Computing simplifiées, protégées et autonomes, et NEC Asia Pacific (NEC APAC), le siège régional de NEC Corporation en Asie du Sud-Est, ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à fournir des solutions informatiques innovantes permettant un avenir centré sur l'homme, inclusif et durable, connu sous le nom de Société 5.0.

Également appelée "société super intelligente", la société 5.0 sera alimentée par des technologies habilitantes, telles que les capteurs connectés, cloud, le big data et l'intelligence artificielle, qui permettront de relever les défis sociétaux grâce à une approche holistique de la résolution des problèmes. L'infrastructure numérique nécessaire pour soutenir la société 5.0 sera au cœur des entreprises de demain. D'ici 2025, les charges de travail à forte dépendance seront multipliées par six en Asie-Pacifique, selon le cabinet d'études IDC.

Grâce à ce partenariat régional, Stratus et NEC APAC vont collaborer sur des technologies destinées aux infrastructures de calcul et de stockage critiques. Ces technologies permettront aux entreprises de divers secteurs d'activité, tels que les communications, la finance, les villes intelligentes, l'industrie manufacturière, le pétrole et le gaz, et les transports. Le partenariat entre Stratus et NEC APAC renforcera également leur position de fournisseurs clés de solutions de numérisation transparentes et de bout en bout en Inde, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam, ainsi qu'au Bangladesh, au Cambodge, au Myanmar, au Népal et au Sri Lanka.

"Nous sommes heureux de nous associer à Stratus pour soutenir nos entreprises clientes dans leur parcours de transformation numérique afin d'améliorer la préparation et l'efficacité opérationnelles grâce à . Edge Computing. En collaboration avec Stratus, nous souhaitons fournir une technologie de pointe "toujours disponible" et des solutions en temps réel qui permettent aux clients de convertir leurs données en informations exploitables et de prendre des décisions critiques sur le site Edge", a déclaré Teh Chong Mien, directeur général de NEC APAC.

Ce partenariat régional associera les plates-formes de calcul Stratus ftServer et ztC™ Edge à l'expertise de NEC en matière de sauvegarde et de redondance des applications pour répondre aux besoins des entreprises de la région Asie-Pacifique. NEC fournira des solutions avec les plates-formes informatiques Stratus , tandis que Stratus offrira les solutions de sauvegarde et de redondance des applications de NEC.

Avec l'accélération de la transformation numérique, les entreprises recherchent des systèmes plus robustes qui garantissent le temps de fonctionnement et la disponibilité des services qu'elles fournissent. Il peut s'agir de systèmes informatiques qui effectuent des transactions de paiement ou de systèmes technologiques d'exploitation sur le site Edge qui gèrent les usines intelligentes et les systèmes de transport les plus avancés dans le monde.

"Le partenariat Stratus-NEC permet de fournir des centres de données et des systèmes à tolérance de pannes de classe mondiale, avec des applications logicielles éprouvées pour la sauvegarde et la redondance. Edge Computing Le partenariat entre et NEC fournit des centres de données et des systèmes de classe mondiale tolérants aux pannes avec des applications logicielles éprouvées pour la sauvegarde et la redondance, ce qui permet à nos clients d'assurer leur avenir dans le domaine de l'infrastructure numérique. Grâce aux connaissances et à l'expérience de NEC APAC, nous pouvons déployer la technologie pour résoudre les problèmes des clients et permettre à leurs entreprises de se propulser dans un avenir numérique avec précision et efficacité", a déclaré David Ooi, directeur principal de NEC APAC.

Les clients peuvent s'attendre à une solution performante qui répond à leurs besoins en matière de continuité des activités, qu'il s'agisse de renforcer leur protection contre les ransomwares, de préparer la reprise après sinistre ou d'archiver les données pour répondre aux exigences réglementaires, le tout soutenu par une assistance complète de la part de Stratus et NEC.

"Avec l'accent mis aujourd'hui sur le numérique, les entreprises de tous les secteurs verticaux doivent s'assurer que leur infrastructure est à la hauteur et résiste aux perturbations inattendues. Nous sommes heureux de nous associer à NEC APAC pour fournir des solutions prêtes à être déployées et répondant aux exigences uniques des entreprises de la région", a déclaré Lin Hoe Foong, directeur général de Stratus Technologies pour l'Asie du Sud.

Qui sommes-nous ?

Pour les dirigeants qui transforment numériquement leurs opérations afin d'obtenir des performances optimales et prévisibles avec un risque minimal, Stratus garantit la disponibilité continue des applications critiques en fournissant des plates-formes " zero-touch Edge Computing qui sont simples à déployer et à maintenir, protégées contre les interruptions et les menaces, et autonomes. Depuis 40 ans, nous fournissons une informatique sans contact, fiable et redondante, permettant aux entreprises du classement Fortune 500 et aux PME de transformer les données en intelligence exploitable, de manière sécurisée et à distance, sur les sites Edge, cloud et data center - ce qui favorise la disponibilité et l'efficacité. Pour plus d'informations, visitez le site www.stratus.com ou suivez-nous sur Twitter @StratusAlwaysOn et LinkedIn @StratusTechnologies.

À propos de NEC Asia Pacific Pte Ltd

Basé à Singapour, NEC Asia Pacific (NEC APAC) est le siège régional de NEC Corporation (siège social : Japon) en Asie du Sud-Est. En tant que fournisseur leader de technologies de l'information et des communications, NEC APAC fournit des solutions et des infrastructures innovantes pour promouvoir la sûreté, la sécurité et améliorer la qualité de vie des individus et de la communauté. L'expertise de NEC APAC comprend des solutions pour les réseaux de transporteurs, l'identification biométrique, les applications et l'infrastructure d'entreprise, les communications unifiées, les solutions de transport, les écrans multimédias et l'énergie intelligente, ainsi que la fourniture de services gérés et de centres de contact.

En collaboration avec NEC Laboratories Singapore, NEC APAC fournit des technologies de pointe en matière de sécurité publique et de cybersécurité ainsi que des solutions d'entreprise à l'adresseedge afin de rendre les villes plus sûres, dans le but de créer un avenir plus radieux. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://sg.nec.com.

McGagh Communications pour Stratus Technology
Audrey McGagh