Stratus et AVEVA

Fournir des opérations fiables et performantes de la périphérie à l'entreprise

Ensemble, nous fournissons des solutions qui rendent le chemin de la numérisation transparent pour les utilisateurs finaux

Le logiciel AVEVA qui gère vos usines et installations de fabrication n'est valable que si la plate-forme sur laquelle il fonctionne est bonne. Que vous utilisiez une machine ou un équipement, que vous gériez une chaîne de production ou une usine, que vous surveilliez plusieurs sites depuis une salle de contrôle, que vous fournissiez des indicateurs de performance clés à un centre de commande ou que vous envoyiez des données à Cloud ou à Enterprise, Stratus est le partenaire de choix pour le site zero-touch Edge computing car nous fournissons des plateformes qui protègent et améliorent votre logiciel AVEVA.

Est-ce qu'elle fait fonctionner vos lignes de production critiques où les enjeux sont élevés et où le coût des temps d'arrêt est astronomique ?
Est-il intégré dans les machines que vos clients utilisent dans le cadre de processus critiques ?
Collecte-t-il des milliers de points de données à l'aide de pilotes de communication, stockés dans des historiens et utilisés dans des applications qui gèrent le MES, les performances et l'OEE ?
Est-il installé dans les centres d'opérations unifiées fournissant des indicateurs de performance clés dans les applications du système que votre équipe de direction utilise pour prendre des décisions financières et commerciales clés ?

Si l'un de ces éléments s'applique à vos solutions logicielles AVEVA, Stratus peut vous aider à simplifier, protéger et automatiser vos opérations critiques de transformation numérique.

Vous souhaitez intégrer le logiciel AVEVA dans les plates-formes Stratus ?

Demandez à nos experts

Construit sur une relation stratégique de 10 ans

Depuis plus de dix ans, Stratus et AVEVA offrent la combinaison parfaite de plates-formes matérielles et logicielles pour les clients qui traversent un parcours de transformation numérique. Les plates-formes Stratus ont pris en charge environ 500 déploiements de logiciels AVEVA au cours des 5 dernières années. Aujourd'hui, les deux sociétés travaillent ensemble pour faire profiter leurs clients du monde entier de l'initiative "Edge to Enterprise" d'AVEVA et des avantages de l'Internet industriel des objets (IIoT), de l'analyse avancée et de l'intelligence artificielle (IA).

En tant que partenaire technologique, Stratus permet à AVEVA de créer des solutions qui :

Éliminer les cloisonnements de processus en mettant à disposition des informations communes et en tirant parti des processus,
Numériser et automatiser les processus de travail pour une plus grande efficacité et qualité,
Fournir un aperçu, une analyse et une aide à la décision afin de permettre les bonnes actions pour les résultats commerciaux,
Permettre une meilleure visibilité de tous les aspects des opérations et de la gestion des actifs.

Le Dr Jarrett Campbell de l'AVEVA discute de l'AVEVA et Stratus Partenariat pour une infrastructure sécurisée

Quelle est la valeur ajoutée de Stratus aux solutions AVEVA ?

Depuis 40 ans, Stratus protège les installations de ses clients contre les risques financiers et de réputation en fournissant de manière sûre et fiable des informations depuis la périphérie jusqu'aux applications des sites cloud et data center. Aujourd'hui, nous étendons ces atouts clés à AVEVA Solutions, qu'ils soient sur une machine, une chaîne de production, dans l'usine, dans une salle de contrôle ou dans une UOC.

Vos solutions basées sur le logiciel AVEVA doivent être faciles à utiliser ainsi que puissantes, fiables et extrêmement flexibles. StratusLes plates-formes de l'entreprise rendent les solutions basées sur le logiciel AVEVA plus fiables tout au long de leur durée de vie, qu'elles soient déployées à la périphérie, dans l'entreprise ou n'importe où entre les deux.

Un partenaire unique de la périphérie à l'entreprise

Cette simplicité, cette protection et cette autonomie naissent des caractéristiques et des capacités inhérentes à nos produits et solutions.

Stratus'ztC Edge est une plateforme informatique industrielle robuste et sécurisée qui protège et fournit vos applications AVEVA InTouch Edge, AVEVA InTouch HMI et AVEVA Plant SCADA rapidement, de manière fiable et efficace dans des endroits distribués et disposant de peu de ressources de votre usine ou installation.
Stratus' ftServer®, une plate-forme de prévention des défaillances disponible en permanence, a soutenu les clients d'AVEVA dans les salles de contrôle, les centres de commande et les UOC - aidant ces entreprises à maximiser leurs revenus, leur qualité et leur productivité.
Stratus'everRun est une solution logicielle très polyvalente, mais abordable, disponible en permanence, qui protège rapidement et facilement les charges de travail et les données virtualisées de vos applications AVEVA déjà installées sur le matériel serveur existant.

Intégration transparente avec votre logiciel AVEVA préféré : AVEVA InTouch HMI, AVEVA Plant SCADA, AVEVA System Platform, Historian, InBatch, eDNA, MES, Intelligence, Performance, OASys, Aquis

Avantages pour les clients d'AVEVA utilisant les plateformes Stratus

Stratus offre une intégration transparente avec les solutions AVEVA existantes, apportant une sécurité, une simplicité et une tranquillité d'esprit supplémentaires aux clients communs, tout en éliminant la menace de temps d'arrêt imprévu et de risque financier et de réputation.

Simplicité

Facilité de gestion - Le déploiement du logiciel AVEVA sur les plateformes Stratus est aussi simple que l'installation d'une image de votre application. Si vous disposez de plusieurs instances dans différents endroits de votre usine, ou si vous déployez dans plusieurs endroits et sites, il n'y a pas de meilleure plateforme pour les déployer.

Mise en service plus rapide - Une fois que vos applications AVEVA InTouch HMI, AVEVA System Platform, Historian ou MES sont complètes, testées et prêtes à fonctionner, il suffit de les installer sur la plateforme Stratus . Les FAT et les SAT sont réalisés plus rapidement que si vous utilisiez des ordinateurs ou des serveurs industriels.

Protection

Virtualisation et redondance intégrées - Les capacités de virtualisation et de redondance des plateformes Stratus sont toutes pré-intégrées et configurées dès le départ. Il n'y a pas de paires ou de grappes de matériel à câbler ou à configurer spécialement.

Qualité industrielle - Pour le logiciel AVEVA installé à l'Edge, la plateforme Stratus ztC Edge computing utilise une conception sans ventilateur qui peut être montée au mur ou sur un rail DIN à l'intérieur du panneau de contrôle, avec une température de -40 à 60 degrés C, une humidité de 10 à 95 % et des vibrations de 5 à 500 Hz.

Autonomie

Visibilité accrue - Grâce à la surveillance du SSD, de l'application et du système d'exploitation invité, au support OPC UA, vous pouvez intégrer tous ces diagnostics Edge Computing dans vos applications AVEVA InTouch HMI ou AVEVA System Platform de manière transparente.

Santé et assistance du système - surveillance de la santé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, définition de seuils et réception d'alertes, examen des journaux, analyse prédictive des défaillances et gestion automatique des mises à jour et des correctifs, autant d'éléments qui renforcent la fiabilité totale de votre solution.

Vous souhaitez rendre votre application AVEVA simple, protégée et autonome ?

Parlez à nos professionnels Edge Computing

Stratus et AVEVA partagent les mêmes clients et partenaires

AVEVA partage avec Stratus de nombreux clients et partenaires écosystémiques communs dans divers secteurs d'activité à travers le monde. Si vous êtes un client, un distributeur, un intégrateur de système, un VAR/OEM ou un partenaire technologique d'AVEVA et que vous n'avez pas de relation avec Stratus, il est temps de nous contacter.

Vidéo du partenariat AVEVA & Stratus

Distributeur

De nombreux distributeurs d'AVEVA sont également Stratus Distributeurs ayant des plates-formes, des applications et une infrastructure similaires.

Si vous êtes un distributeur Wonderware et que vous souhaitez augmenter votre flux de revenus en vendant des solutions Stratus , veuillez vous adresser à votre partenaire local, où que vous soyez dans le monde.

Intégrateur de système

De nombreux SI connaissent la valeur que la plate-forme Stratus Edge Computing apporte à une application fonctionnant avec le logiciel AVEVA.

Si vous êtes une AVEVA SI et que vous souhaitez approfondir votre relation avec Stratus et vous inscrire en tant qu'intégrateur de système certifié ou agréé, veuillez contacter votre représentant commercial local Stratus .

OEM

Les OEM d'AVEVA et Machine Builders qui vendent dans des secteurs très réglementés ou développent des produits qui sont installés dans des processus qui ne peuvent pas se permettre de temps d'arrêt, s'appuient sur Stratus Computing platforms.

Si vous êtes un constructeur de machines AVEVA, un ISV, un VAR ou OEM à la recherche d'une plate-forme informatique fiable, contactez le représentant commercial Stratus le plus proche et découvrez comment devenir un représentant officiel OEM.

La ville intelligente : Le Tunnel du Mont Blanc

Le Mont Blanc est la plus haute montagne des Alpes, s'élevant à plus de quinze mille pieds au-dessus du niveau de la mer. Au-dessous du Mont Blanc se trouve le tunnel du Mont Blanc, qui relie la France à l'Italie par l'autoroute E25. C'est une route stratégique et un axe commercial majeur, en particulier pour l'Italie, qui l'utilise pour transporter un tiers de son fret vers l'Europe du Nord. En 2018, un total de 1 956 179 véhicules ont traversé le tunnel du Mont Blanc.

La solution, basée sur la plate-forme système AVEVA et les technologies Stratus everRun , compte plus de 200 000 points. Il s'agit du premier système SCADA au monde à atteindre la norme SIL (Safety Integrity Level) 2 de la norme EN 61508. Le centre d'opérations unifiées surveille et contrôle l'ensemble du tunnel de 7,2 miles. Il peut réagir automatiquement en cas d'incendie dans le tunnel en créant un tourbillon de courants suffisamment forts pour étouffer les flammes. C'est une solution élégante qui non seulement fonctionne, mais est entièrement redondante.

Lire l'article complet

Où en êtes-vous dans votre parcours AVEVA Edge to Enterprise ?

L'approche AVEVA Edge to Enterprise crée une ligne de vue unique, une stratégie de surveillance et de contrôle qui intègre les silos individuels dans les usines et les installations de fabrication - qui étaient auparavant inaccessibles ou séparés les uns des autres - et les relie à l'Entreprise.
Il s'agit notamment de combiner les solutions de l'Edge (c'est-à-dire les systèmes de contrôle situés à proximité ou à l'emplacement de l'actif ou de la ligne) aux processus de l'ensemble de l'usine. Dans certains cas, cela implique l'intégration de plusieurs sites d'usine, ou de plusieurs sites, supervisés depuis un centre de commande central, un centre d'opérations universel (UOC), ou une installation cloud pour la visualisation et la gestion de l'entreprise.

Une seule version de la vérité

Les solutions Edge to Enterprise fournissent une compréhension "en un coup d'œil" de l'information, qui combine la surveillance et le contrôle, et la prise de décision en temps réel de niveau supérieur, l'analyse, l'optimisation et même les stratégies d'intelligence artificielle (IA). En outre, elles permettent de valider et de protéger les informations provenant de sources multiples afin de créer une "version unique de la vérité".
La beauté de Edge to Enterprise est que vous n'avez pas besoin de tout mettre en œuvre en une seule étape. L'évolutivité du logiciel AVEVA et des plates-formes informatiques de Stratus rend cela possible.
Stratus Les technologies fournissent l'infrastructure informatique permettant de garantir que lorsque les clients d'AVEVA mettent en œuvre une solution Edge to Enterprise, celle-ci fonctionne sans interruption, panne ou temps d'arrêt imprévu, que ce soit au sein de l'entreprise Edge, sur le site data center ou ailleurs.

En quoi Stratus Technologies est-il pertinent pour l'AVEVA Cloud et la stratégie SaaS ?

L'information est une monnaie d'échange. Elle permet aux organisations de prendre des décisions commerciales correctes. Elle leur permet de changer ou de modifier leurs plans en prévision de l'évolution du marché ou de la production. Elle donne un aperçu de faits qui étaient auparavant cachés. Avec les nouvelles solutions d'IA, elle permet de prédire ce qui va se passer dans le futur afin que vous puissiez effectuer des activités d'anticipation pour minimiser les risques et maximiser les opportunités.
AVEVA Connect attire des quantités massives de données provenant des nœuds de surveillance, de contrôle et d'historien qui sont installés dans les sites multiples, les usines individuelles, les lignes, les équipements, les machines et les actifs en périphérie.

AVEVA Connect est sa principale solution cloud . Il s'agit d'une offre SaaS (Software-as-a-Service) qui permet aux clients d'obtenir une vue unifiée des cycles de valeur opérationnelle et informationnelle, de la périphérie à l'entreprise. Elle permet aux utilisateurs de visualiser les informations opérationnelles critiques et, en même temps, de partager les données avec le reste de l'organisation, les partenaires de confiance et les fournisseurs. À tout moment et en tout lieu, les utilisateurs voient les mêmes informations, ce qui facilite la collaboration.

Le site Stratus ztC Edge qui gère AVEVA Edge est une composante fiable de Edge-to-Enterprise Solutions. Téléchargez le dossier Stratus-AVEVA solution brief et découvrez le.

[Solution Brief] Stratus et AVEVA

Latence, bande passante, faible coût et sécurité

Lorsque vous tirez des quantités massives de points de données à partir d'actifs, de machines, d'équipements et de lignes sur le site Edge into the Enterprise ou Cloud, vous devez être conscient des problèmes de latence et de bande passante qui peuvent survenir, en particulier si le volume de données est important et que la vitesse de communication est un problème.

Les clients d'AVEVA choisissent d'installer les plateformes Edge Computing à l'Edge, là où il se trouve sur ou près de la zone de production et d'exploitation, pour résoudre ces problèmes de latence et de bande passante lorsque la connectivité au Cloud est nécessaire mais pas toujours pratique.

Une plate-forme Stratus ztC Edge computing peut facilement faire fonctionner l'IHM AVEVA InTouch, AVEVA Edge, le SCADA AVEVA Plant et la plate-forme système AVEVA. Combiné avec l'AVEVA Historian, installé sur la même plateforme ztC Edge , c'est une solution de collecte et de stockage de données puissante mais locale, basée sur la périphérie.

Grâce aux capacités d'AVEVA Historian de stocker et de transmettre des informations, ainsi qu'aux fonctions de virtualisation et de redondance inhérentes au site ztC Edge, les clients disposent d'une configuration fiable, sécurisée et sans latence qui leur permettra de transférer facilement des quantités massives de données vers le site Cloud.

"The edge est capable de gérer les problèmes de latence, de criticité et de proximité avec une granularité et une précision que l'informatique de cloud ne peut tout simplement pas offrir."
John Vicente, CTO à Stratus Technologies

Eaux usées : Comté de Pinellas

Pinellas County (FL) Utilities fournit 71 millions de gallons d'eau propre et traite 30 millions de gallons d'eaux usées par jour pour un million de résidents à l'année et 4,2 millions de visiteurs à Saint-Pétersbourg et dans les 23 autres communautés du comté. Pour ce faire, elle gère 2 000 miles de conduites, 13 champs de captage, cinq sources d'eau de surface, trois installations de traitement des eaux usées et 350 stations de relevage. Stratus protège la solution AVEVA qui exploite les installations d'eau et d'eaux usées du comté de Pinellas.

La qualité de la collecte d'informations dépend de la solution Edge Computing sur laquelle elle fonctionne

Pour disposer d'une architecture efficace de collecte d'informations depuis Edge, Enterprise et Cloud, vos données doivent être protégées et doivent être continues - le flux d'informations ne doit pas être interrompu par une défaillance d'un composant ou d'une communication.

Vous pouvez disposer de la meilleure infrastructure cloud au monde, mais elle ne vaut rien si elle ne peut pas obtenir les informations dont elle a besoin. Stratus - simple, protégée, autonome Edge Computing - les plateformes assurent la collecte ininterrompue d'informations provenant des actifs, des machines, des lignes, des usines et des multisites vers l'entreprise et Cloud .

La plate-forme Stratus Edge Computing , et en particulier la ftServer, assure un temps de disponibilité de 5 neuf (99,999%) du système - cela signifie que nos plates-formes protègent les données de la périphérie qui vont à l'AVEVA cloud, 99,99999% du temps.

Votre solution cloud peut-elle survivre à des heures d'interruption chaque année ?
Discutez avec un représentant de Stratus et évitez-le complètement.

Chattez avec un représentant de Stratus

Stratus and AVEVA

Providing Reliable, High Performing Operations from Edge to Enterprise

Together, we deliver solutions that make the journey towards digitalization seamless for end-users

The AVEVA software that operates your manufacturing plants and facilities is only as good as the platform it runs on. Whether you’re running a machine or piece of equipment, managing a production line or a plant, monitoring multiple locations from a control room, providing KPIs to a command center, or sending data to the Cloud or Enterprise, Stratus is the partner of choice for zero-touch Edge computing because we provide platforms that protect and enhance your AVEVA software.

Does it run your critical production lines where the stakes are high, and the cost of downtime is astronomical?
Is it embedded into machines your customers use in mission critical processes?
Does it collect thousands of datapoints using communication drivers, stored into historians, and utilized in applications that manage MES, performance and OEE?
Is it installed in Unified Operations Centers providing KPIs in System of System applications that your management team uses to make key financial and business decisions?

If any of these apply to your AVEVA software solutions, Stratus can help you simplify, protect and automate your digitally transforming business-critical operations.

Interested about integrating AVEVA software into Stratus platforms?

Ask our experts

Built on a 10-year Strategic Relationship

For more than ten years, Stratus and AVEVA have offered the perfect combination of hardware and software platforms for customers going through digital transformation journeys. Stratus platforms have supported approximately 500 deployments of AVEVA software in the past 5 years. Today, the two companies are working together to bring AVEVA’s Edge to Enterprise initiative and the benefits of Industrial Internet of Things (IIoT), advanced analytics, Artificial Intelligence (AI), to its customers worldwide.

As a Technology partner, Stratus enables AVEVA to create solutions that:

Eliminate process silos by making common information available and leveraging processes,
Digitalize and automate work processes for greater efficiency and quality,
Provide insight, analysis and decision support to enable the right actions for business outcomes,
Enable greater visibility into every aspect of operations and asset management.

Dr. Jarrett Campbell of AVEVA Discusses AVEVA and Stratus Partnering for Secure Infrastructure

What value does Stratus add to AVEVA solutions?

For 40 years, Stratus has protected customer installations from significant financial and reputational risk by securely and reliably delivering information from the edge to applications in the cloud and the data center. Now, we are extending these key strengths to AVEVA Solutions, whether they are on a machine, production line, the plant floor, in a control room, or running KPIs in a UOC.

Your AVEVA software-based solutions should be easy to use as well as powerful, dependable, and extremely flexible. Stratus’ platforms make solutions based on AVEVA software perform more reliably throughout its lifetime, whether they are deployed at the Edge, in the Enterprise, or anywhere in between.

A Single Partner from Edge to Enterprise

This simplicity, protection, and autonomy is born out of the inherent features and capabilities of our products and solutions.

Stratus’ ztC Edge is a rugged, secure, industrial computing platform that protects and delivers your AVEVA InTouch Edge, AVEVA InTouch HMI and AVEVA Plant SCADA applications quickly, reliably, and efficiently in distributed, under-resourced locations of your plant or facility.
Stratus’ ftServer®, a continuously available failure prevention platform, has been supporting AVEVA customers in control rooms, command centers and UOCs — helping these companies maximize revenue, quality and productivity.
Stratus’ everRun is a highly versatile, yet affordable continuously available software solution, that quickly and easily protects the virtualized workloads and data of your AVEVA applications that are already installed in existing server hardware.

Seamless integration with your favorite AVEVA Software: AVEVA InTouch HMI, AVEVA Plant SCADA, AVEVA System Platform, Historian, InBatch, eDNA, MES, Intelligence, Performance, OASys, Aquis

Benefits for AVEVA customers using Stratus platforms

Stratus offers seamless integration with existing AVEVA solutions, bringing added security, simplicity and peace of mind to joint customers, while eliminating the threat of unplanned downtime and financial and reputational risk.

Simple

Ease of Management – Deploying AVEVA software on Stratus platforms is as easy as installing an image of your application. If you have multiple instances in various locations of your plant, or are deploying in multiple locations and sites, there is no better platform to deploy on.

Faster commissioning time – Once your AVEVA InTouch HMI, AVEVA System Platform, Historian, or MES applications are complete, tested and ready to run, it’s just a matter of installing on the Stratus platform. FATs and SATs are completed faster than you would using Industrial Computers or Servers.

Protected

Integrated virtualization and redundancy – The virtualization and redundancy capabilities of Stratus platforms are all pre-integrated and configured out of the box. There is no package hardware pairing or clustering to specially cable together or configure.

Industrial Grade – For AVEVA software installed at the Edge, the Stratus ztC Edge computing platform uses a fan-less design that can be wall or DIN rail mounted inside control panel, rated at -40 to 60 deg C, 10 to 95 % humidity, with 5-500 Hz vibration.

Autonomous

Greater Visibility – With monitoring of SSD, application and guest OS, OPC UA Support, you can embed all these Edge Computing diagnostics into your AVEVA InTouch HMI or AVEVA System Platform applications seamlessly.

System health and support – 24×7 health monitoring, set thresholds and receive alerts, log review, predictive failure analysis, and automatic update and patch management, all of which enhances the total reliability of your solution.

Want to make your AVEVA application Simple, Protected and Autonomous?

Talk to our Edge Computing professionals

Stratus and AVEVA share the same customers and partners

AVEVA shares many common customers and Ecosystem Partners with Stratus in various industries worldwide. If you are an AVEVA customer, distributor, System Integrator, VAR/OEM or Technology Partner and have no relationship with Stratus, then it’s time to get in touch with us.

AVEVA & Stratus Partnership Video

Distributor

Many AVEVA Distributors are also Stratus Distributors with similar platforms, applications, and infrastructure.

If you are a Wonderware Distributor and want to increase your revenue stream by selling Stratus solutions, please talk to your local partner, wherever in the world you’re located.

System Integrator

Many SIs know the value Stratus Edge Computing platform brings into an application running AVEVA Software.

If you are an AVEVA SI looking to deepen your relationship with Stratus and want to sign up as a certified or endorsed System Integrator, please get in touch with your local Stratus sales representative.

OEM

AVEVA OEMs and Machine Builders who sell into highly regulated industries or develop products that are installed into processes that cannot afford any downtime, rely on Stratus Computing platforms.

If you are an AVEVA Machine Builder, ISV, VAR, or OEM looking for a reliable acomputing platform, contact your nearest Stratus sales representative and find out how to become an official OEM.

Smart City: The Mont Blanc Tunnel

Mont Blanc is the highest mountain in the Alps, rising to over fifteen thousand feet above sea level. Beneath Mont Blanc is the Mont Blanc Tunnel, linking France to Italy via the E25 highway. It is a strategic roadway and a major trade route, especially for Italy, which uses it to transport 1/3 of its freight to Northern Europe. In 2018, a total of 1,956,179 vehicles crossed through the Mont Blanc Tunnel.

There are over 200,000 points in the solution, based on AVEVA System Platform and Stratus Technologies everRun, it is the first SCADA system in the world to achieve EN 61508-standard SIL (Safety Integrity Level) 2. The Unified Operations Center monitors and controls the entire 7.2-mile tunnel. It can automatically react when there are tunnel fires by creating a vortex of currents strong enough to suffocate the flames. It is an elegant solution that not only works but is fully redundant.

Read the full story

Where are you in your AVEVA Edge to Enterprise journey?

The AVEVA Edge to Enterprise approach creates a single line of sight, monitoring and control strategy that integrates individual silos in manufacturing plants and facilities – which were previously inaccessible or separated from each other – and connects them to the Enterprise.
This includes combining solutions on the Edge (that is, control systems located near or at the asset location or line area) to the processes of the entire plant. In some cases, this involves the integration of multiple plant locations, or multi-sites, overseeing from a central command center, Universal Operations Center (UOC), or cloud facility for visualization and management of the enterprise.

A single version of the truth

Edge to Enterprise solutions provide an “at-a-glance” understanding of information, which combines monitoring and control, and next-level real-time decision making, analytics, optimization, and even Artificial Intelligence (AI) strategies. In addition, it helps validate and protect the information coming from multiple sources to create a “Single Version of the Truth”.
The beauty of Edge to Enterprise is that you don’t have to implement it all in one step. The scalability of both AVEVA software and Stratus Computing platforms make this possible.
Stratus Technologies provide the computing infrastructure to ensure that when AVEVA customers implement an Edge to Enterprise solution, it will operate and function without disruption, failure or unplanned downtime whether at the Edge, in the data center or elsewhere.

How is Stratus Technologies relevant to the AVEVA Cloud and SaaS Strategy?

Information is currency. It enables organizations to make correct business decisions. It makes them change or modify plans in anticipation of market or production changes. It provides insights on facts that were previously hidden. With the new AI solutions, it predicts what is going to happen in the future so you can perform anticipatory activities to minimize risk and maximize opportunities.
AVEVA Connect pulls in massive amounts of data coming from the monitoring, control and historian nodes that are installed in the multi-sites, individual plants, lines, equipment, machines, and assets on the Edge.

AVEVA Connect is its primary cloud solution. It is a Software-as-a-Service (SaaS) offering that lets customers get a unified view across operational and information value cycles from the Edge to the Enterprise. It enables users to view critical operational information, and at the same time, share the data with the rest of the organization, trusted partners and suppliers. Anytime and anywhere, users see the same information, and this makes collaboration easier.

AVEVA Connect literally connects people across the organization, removes operational barriers and creates a unified, empowered workforce.

Latency, Bandwidth, Low Cost and Security

When you’re pulling in massive amounts of data points from assets, machines, equipment, and lines on the Edge into the Enterprise or Cloud, you need to be aware of latency and bandwidth problems that could arise, especially if the volume of data is large and the speed of communications is an issue.

AVEVA customers choose to install Edge Computing platforms at the Edge where it is on or near the production and operation area, to solve these latency and bandwidth challenges when connectivity to the Cloud is needed but may not always be practical.

A Stratus ztC Edge computing platform can easily run AVEVA InTouch HMI, AVEVA Edge, AVEVA Plant SCADA and AVEVA System Platform. Combined with the AVEVA Historian, installed in the same ztC Edge platform, is a powerful yet local, edge-based data collection and storage solution.

With the capabilities of AVEVA Historian to store-and-forward information, and the inherent virtualization, and redundancy features of the ztC Edge, customers have a reliable, secure and latency free configuration that will enable customers to easily push massive amounts of data into the Cloud.

“The edge is capable of handling latency, criticality and proximity issues with granularity and precision that cloud computing just can’t offer.”
John Vicente, CTO at Stratus Technologies

Water Wastewater: Pinellas County

Pinellas County (FL) Utilities delivers 71 million gallons of clean water and treats 30 million gallons of wastewater daily for one million year-round residents and 4.2 million visitors to St. Petersburg and the county’s 23 other communities. To do that, it manages 2,000 miles of pipe, 13 well fields, five surface water sources, three wastewater treatment facilities and 350 lift stations. Stratus protects the AVEVA Solution that operates the water and wastewater facilities at Pinellas County.

Information collection is only as good as the Edge Computing solution it’s running on

To really have an effective information collection architecture from Edge, Enterprise and to Cloud, your data needs to be protected and it must be continuous –there should be no disruption in the flow of information because of component or communications failure.

You can have the best cloud infrastructure in the world, but it is worthless if it can’t get the information it needs. Stratus – simple, protected, autonomous Edge Computing platforms make sure that the collection of information from assets, machines, lines, plants, and multi-sites to the Enterprise and Cloud is uninterrupted.

The Stratus Edge Computing Platform, in particular the ftServer, ensures 5 Nines Uptime (99.999%) of System Availability – this means our platforms protect the data from the Edge that goes to the AVEVA cloud, 99.99999% of the time.

Can your cloud solution survive hours downtime every year?
Chat with a Stratus representative and avoid it altogether.

Chat with a Stratus representative