Edge Computing pour machine builders: l'affaire Breton

Élimination des temps d'arrêt non planifiés, continuité de l'activité, réduction des délais de mise sur le marché et virtualisation grâce à la solution Stratus ztC Edge solution intégrée dans la nouvelle génération de machines de traitement de la pierre de Breton

Milan - 20 mai 2021 - Prévenir les temps d'arrêt imprévus et garantir la continuité de l'activité pour les clients : tels étaient quelques-uns des besoins de Breton, une société leader dans la conception et la production de machines et d'installations industrielles de coupeedge pour la production et le traitement des pierres manufacturées, des pierres naturelles et des métaux. Pour répondre à ces besoins et à d'autres, Breton s'est appuyé sur les solutions de Stratus Technologies, un leader mondial dans la fourniture de plates-formes de Edge Computing.

Les défis à relever étaient différents. Il était très important pour Breton d'équiper les nouvelles machines avec des options de redondance pour assurer la continuité opérationnelle, en particulier pour les clients qui les utilisent pour des opérations critiques où les temps d'arrêt non planifiés sont inacceptables. Un autre objectif était de développer une approche Edge Computing qui réduise les temps de conception et de configuration. Breton souhaitait également qu'une architecture industrielle edge soit installée au niveau de la production pour permettre aux équipes d'exploitation de mettre en œuvre et de gérer la solution sans avoir à impliquer le département informatique. edge computing solution sans avoir à impliquer le département informatique.

C'est là qu'intervient Wonderware Italia, distributeur des solutions de Stratus et AVEVA et partenaire de longue date de Breton, qui, en proposant une solution orientée technologie d'exploitation (OT) qui combine la plateforme et le logiciel AVEVA System de Stratus, a répondu au besoin de Breton en fournissant à l'équipe de développement une solution complète, simple, sécurisée et autonome. ztC Edge AVEVA, a répondu aux besoins de Breton en fournissant à l'équipe de développement une solution complète, simple, sécurisée et autonome. Edge Computing solution complète, simple, sécurisée et autonome, efficace et facile à mettre en œuvre.

L'utilisation de Stratus' ztC Edge rend la chose possible :

• Garantir la continuité de l'activité en offrant une capacité de redondance qui permet de se remettre automatiquement de toute défaillance, évitant ainsi les arrêts de production et les pertes de données ;
  • Réduire les temps d'installation et de préparation et donc réduire les délais de mise sur le marché ;
  • Offrir une virtualisation intégrée pour exécuter plusieurs applications sur une seule plate-forme de traitement ;
  • Installer la solution directement dans une armoire électrique en tant que partie intégrante de la machine elle-même.

" La Stratus ztC Edge a apporté à Breton une plus grande flexibilité pour intégrer des applications IIoT dans ses machines", commente Giacomo Ghidini, Stratus Country Manager. " Grâce à la facilité d'utilisation, Breton peut désormais transformer rapidement de nouvelles fonctionnalités pour ses machines avec des délais de mise sur le marché plus courts, offrant ainsi à leurs clients une solution simple et fiable. La virtualisation intégrée de Stratusa également permis un provisionnement plus rapide et une gestion plus efficace des applications. "

L'étude de cas complète est disponible ici.

Qui sommes-nous ?

Stratus est un leader mondial dans la fourniture de plates-formes simples, sécurisées et autonomes sans contact pour les entreprises avant-gardistes qui, au niveau OT et IT, transforment numériquement leurs processus pour atteindre une performance maximale avec un risque minimal. edge computing Les plates-formes technologiques Stratus garantissent la disponibilité continue des applications critiques pour l'entreprise. Elles sont simples à déployer et à maintenir, protégées contre les perturbations et les menaces, et fonctionnent de manière autonome avec un besoin limité de surveillance sur site. Depuis 40 ans, Stratus fournit des solutions informatiques zero touch fiables et redondantes, permettant aussi bien aux grandes entreprises mondiales du Fortune 500 qu'aux petites et moyennes entreprises de transformer les données en toute sécurité et à distance en actions ciblées. Pour plus d'informations, visitez le site www.stratus.com ou suivez-nous sur Twitter @StratusAlwaysOn et LinkedIn @StratusTechnologies.

Laura Santagati

Mariateresa Rubino, Alberto Taddei