Stratus expédie maintenant le système ztC Edge pour la périphérie industrielle

Disponible dès maintenant, cette solution sans contact à la périphérie répond à la demande de edge computing virtualisé intelligent et autosurveillé dans les environnements industriels.

MAYNARD, Mass. - 30 mai 2018 - Stratus Technologies, un leader mondial des solutions de disponibilité continue pour les applications critiques, a annoncé aujourd'hui la disponibilité et la livraison de Stratus® ztC™ Edge, sa plateforme informatique zéro-touch, entièrement virtualisée et autoprotectrice, spécialement conçue pour les environnements industriels de périphérie. ztC Edge est le premier produit qui, dès sa sortie de la boîte, apporte la puissance de l'informatique aux environnements OT, avec sa fiabilité intégrée, sa virtualisation et sa surveillance à distance 24×7. Ceci, combiné à sa capacité à être configuré en moins de 30 minutes, réduit considérablement la charge informatique pour l'informatique virtualisée à la périphérie. Depuis l'annonce de ztC Edge au début de l'année, Stratus a travaillé avec un groupe important d'utilisateurs bêta sur des preuves de concept, et a commencé à expédier des unités de production aux clients, à partir d'aujourd'hui. ztC Edge est disponible par le biais du vaste réseau de partenaires et de distributeurs de Stratus.

Edge computing promet des informations en temps quasi réel à partir du volume croissant de données générées à la périphérie des réseaux d'entreprise, telles que les informations générées par les machines d'un site industriel. Cet afflux de données devrait augmenter considérablement dans les années à venir. En fait, selon un récent rapport de Gartner, "d'ici 2022, plus de 50 % des analyses IoT industrielles seront effectuées à la périphérie, contre moins de 10 % aujourd'hui. "* Les technologies industrielles devenant de plus en plus puissantes et connectées, les données provenant de ces dispositifs entraînent le besoin - et la croissance - d'une nouvelle infrastructure edge computing . ztC Edge répond à ce besoin avec une virtualisation intégrée, une protection automatisée et des services gérés, fournissant une plate-forme informatique polyvalente pour exécuter les applications industrielles critiques rapidement et de manière fiable en dehors du site data center dans des environnements allant de l'atelier de fabrication aux sites distants.

Points forts et caractéristiques principales :

ztC Edge est un système d'autoprotection et d'autosurveillance qui réduit les temps d'arrêt non planifiés pour les utilisateurs industriels. Idéal pour l'exécution d'applications industrielles dans des endroits éloignés avec des ressources informatiques limitées ou inexistantes, les utilisateurs de ztC Edge bénéficient de :

• Efficacitéopérationnelle accrue - Grâce à un logiciel de virtualisation préinstallé et à des outils de configuration et de gestion intuitifs et conviviaux, ztC Edge simplifie le processus et raccourcit le temps nécessaire pour rendre les applications critiques opérationnelles, ce qui permet aux utilisateurs d'économiser du temps et des efforts. Il peut gérer jusqu'à trois machines virtuelles, chacune exécutant différentes applications industrielles ou IIoT, telles que l'analytique, SCADA/HMI et Historian.
  • Conçu pour les déploiements en périphérie industrielle, le facteur de forme robuste et les supports de rail DIN de ztC Edgelui confèrent la flexibilité nécessaire pour être déployé en dehors des salles de données ou des centres de données traditionnels, comme dans les usines de fabrication. En outre, ztC Edge peut être déployé en moins de 30 minutes, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d'un délai de rentabilité supérieur.
  • Protection automatisée des applications et des données - Les capacités d'autosurveillance et d'autoprotection de ztC Edgeen font un outil idéal pour les stations sans personnel ou les sites distants disposant de ressources informatiques limitées. Comme il s'occupe de lui-même, les entreprises n'ont pas à le gérer, ce qui leur permet d'économiser du temps et des efforts.

Dans le cadre de la feuille de route de l'entreprise, Stratus présentera les futurs produits de la famille ztC Edge , qui comprendront des services supplémentaires, tels que la sécurité, ainsi que la surveillance et la protection de la pile complète, en restant fidèle à son héritage qui consiste à fournir des solutions tout-en-un pour la fiabilité des missions critiques là où vous en avez le plus besoin.

Citations :

Dave Laurello, PDG, Stratus

" Les organisations industrielles d'aujourd'hui doivent atteindre une productivité opérationnelle inégalée avec un risque minimal afin de rester compétitives ", a déclaré Dave Laurello, PDG, Stratus. "Avec ztC Edge, nous concrétisons notre vision d'une nouvelle approche de l'exécution rapide et fiable des applications critiques au niveau de l'usine, permettant aux entreprises industrielles de réussir dans l'un des plus grands domaines de croissance : edge computing. En supprimant la charge de la gestion et de la maintenance, nous veillons à ce que les entreprises puissent rester concentrées sur l'efficacité de leurs opérations et sur la fourniture des produits de qualité que leurs clients attendent."

Ashish Nadkarni, vice-président des plateformes informatiques, IDC

"Edge Computing est l'un des principaux domaines d'investissement informatique, notamment à la lumière des initiatives de transformation numérique à l'échelle de l'entreprise, telles que l'Internet industriel des objets (IIoT). Il peut offrir d'énormes avantages lorsqu'il est déployé dans le bon contexte, pour le bon cas d'utilisation, avec l'architecture appropriée et avec les bons investissements dans les technologies. Pour en tirer un avantage optimal, les entreprises doivent évaluer des plateformes d'infrastructure telles que Stratus ztC Edge qui sont conçues dès le départ pour divers déploiements de périphérie."

Tom Schiller, PDG, AutomaTech

"Lorsque nous recherchons le bon système de bord pour soutenir notre large base de clients industriels, la simplicité et la performance sont essentielles. Nous recherchons des solutions faciles à installer et à entretenir, tout en étant robustes pour supporter les environnements les plus sévères. Après avoir testé le serveur Stratus ztC Edge dans nos installations de production, nous avons été extrêmement impressionnés par sa capacité à trouver cet équilibre. Sa facilité d'utilisation, associée à sa redondance et à sa virtualisation intégrées, en font la solution de pointe idéale pour les déploiements industriels. Nous sommes impatients de faire profiter nos clients des avantages d'une fiabilité inégalée à la périphérie."

Ressources supplémentaires :

*Source : Gartner, Cool Vendors in Edge Computing, 2018, avril 2018.

À propos de Stratus Technologies

Stratus simplifie le fonctionnement des applications critiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les technologies de Stratus' préviennent de manière proactive les cas de temps d'arrêt non planifiés, à la fois sur data center et à la périphérie, et nos services garantissent que tout problème est résolu avant que les clients n'en aient besoin. Depuis plus de 35 ans, les entreprises du Fortune 500 et les petites et moyennes entreprises dans un large éventail d'industries à travers le monde font confiance à Stratus pour une disponibilité continue et simple sur le plan opérationnel. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.stratus.com ou suivre sur Twitter @StratusAlwaysOn.

Sally Comollo
sally.comollo@stratus.com