Stratus et Alleantia deviennent partenaires

Avec Stratus Edge Computing l'IoT industriel Plug&Play d'Alleantia est désormais également disponible en configuration de tolérance aux pannes et de haute disponibilité.

Milan - 5 octobre 2020 -Alleantia, l'un des principaux fournisseurs de l'Internet industriel des objets, enrichit son offre IIoT en intégrant la plateforme matérielle à tolérance de pannes et à haute disponibilité de Stratus. ztC Edge dans son portefeuille de matériel certifié pour aider ses clients à acquérir et à analyser des informations et des données critiques, au sein des environnements Edge , même dans les situations les plus extrêmes.

Stratus Technologies ztC Edge leader mondial en matière de solutions simplifiées, sécurisées et autonomes. Edge Computing offre edge - à l'entreprise - à cloud des outils d'intégration et de visualisation avancée, ainsi qu'un accès continu à des applications avancées et à de puissants outils d'analyse.

" Alleantia est fière de pouvoir offrir à ses clients une solution IoT industrielle tolérante aux pannes par le biais de la. Stratus ztC Edge ", a déclaré Stefano Linari, directeur général et président d'Alleantia. " Notre proposition, grâce à l'apport de ces technologies de pointeedge , crée des solutions IoT industrielles simples et fiables, adaptées à toute situation opérationnelle. Stratus nous permet de répondre aux clients qui sont confrontés au chemin de la transformation numérique, même pour les demandes les plus strictes, en aidant à obtenir des résultats extraordinaires ".

La compatibilité validée et testée des plateformes Stratus permettra à Alleantia de fournir des solutions hautement fiables pour les environnements industriels, de la fabrication à la navale, en passant par l'alimentaire, l'automobile, la chimie et l'énergie - afin d'exploiter toutes les capacités offertes et les avantages de l'Internet industriel des objets (IIoT). Stratus ztC Edge est, en fait, une plateforme fiable et sécurisée, avec virtualisation incluse ; elle ne nécessite aucune intervention, protège et aide à automatiser les applications critiques de manière rapide, fiable et efficace dans des lieux distribués et aux ressources limitées.

"En collaboration avec Alleantia, nous offrons des solutions pour soutenir la numérisation de Edge à Enterprise à Cloud ", dit Giacomo Ghidini, Country Manager de Stratus Italie "en assurant l'exécution continue des applications logicielles, sans aucune perte de données, avec des avantages significatifs pour la continuité des affaires".

Alleantia : la première plateforme d'intégration IOT

Fondée en 2011, Alleantia est internationalement connue pour ses solutions logicielles plug & play appliquées à l'Internet industriel des objets (IIoT).

La technologie IoT plug & play d'Alleantia est le cœur battant de la transformation numérique de chaque entreprise industrielle. Conçue et construite pour offrir simplicité, évolutivité, fiabilité et rapidité de mise en œuvre, Alleantia permet à chaque entreprise d'atteindre une efficacité maximale, grâce à une convergence complète entre OT et IT, un large écosystème de partenaires certifiés (développeurs d'applications, intégrateurs de systèmes, plateformes cloud ) et travaille en partenariat avec les principaux acteurs mondiaux du monde IT.

Une plateforme qui permet l'intégration complète de l'IoT avec une connexion plug & play de n'importe quel dispositif industriel ou ligne de production, machine-outil, installation industrielle, avec n'importe quelle infrastructure informatique sur site ou surcloud (par exemple Azure de Microsoft ou AWS d'Amazon), une gestion intégrée de logiciels de niveau "entreprise", l'installation et la mise à jour à distance du logiciel Alleantia, une bibliothèque propriétaire de 5000 pilotes prêts à l'emploi, capable d'offrir de hautes performances dans l'acquisition des données et dans leur gestion, interprétation et distribution, sécurité informatique, avec un support technique et une expérience reconnus en Italie et à l'étranger.

Visitez notre site web www.alleantia.com ou suivez-nous sur Twitter @alleantiasrl et LinkedIn @ alleantia-s-r-l pour rester au courant de nos actualités.

À propos de Stratus Technologies

Stratus élimine la complexité des temps d'arrêt non planifiés, quels que soient l'environnement commercial et le secteur d'activité. Avec notre réseau de partenaires et de distributeurs en constante expansion, nous servons tous les types d'entreprises, dans tous les secteurs, des entreprises du Fortune 500 aux petites et moyennes entreprises. Nous leur permettons de transmettre en toute sécurité des informations aux applications sur Edge, cloud et data center afin qu'elles puissent transformer ces données en informations exploitables ; tout cela en minimisant les risques opérationnels, financiers et de réputation. Nous combinons les opérations et l'informatique pour exploiter le potentiel de la transformation numérique, permettant à nos clients d'améliorer la qualité de vie des personnes et des grandes communautés. Nous protégeons ces environnements critiques pour l'entreprise depuis près de 40 ans. Pour plus d'informations, visitez le site www.stratus.com ou suivez @StratusAlwaysOn sur Twitter et LinkedIn @StratusTechnologies.

Contacts Bureau de presse
ALLEANTIA