Les architectures prévalidées réduisent le temps d'ingénierie de 40 % pour combiner la tolérance aux pannes, la virtualisation, l'alimentation intelligente sans interruption et la surveillance environnementale.

MAYNARD, Massachusetts - 15 juin 2021 - Stratus Technologies, un leader mondial des plateformes simplifiées, protégées et autonomes. Edge Computing simplifiées, protégées et autonomes, a annoncé aujourd'hui que Schneider Electric a publié les architectures EcoStruxure Micro Data Center standardisées sur des plateformes Stratus Edge Computing afin d'accélérer le transfert des capacités traditionnelles de data center vers l'usine. Les nouvelles micro-architectures data center intègrent la tolérance aux pannes Stratus' et la virtualisation avec l'alimentation ininterrompue de Schneider Electric pour consolider les charges de travail logicielles et faire fonctionner les équipements critiques sans temps d'arrêt. Développés conjointement, les micro-centres de données sont entièrement testés, validés et disponibles avec des logiciels préchargés afin de réduire la complexité de l'ingénierie pour les intégrateurs de systèmes (SI).

Microcentres de données de l'industrie 4.0 pour l'automatisation et le contrôle

L'EcoStruxure Micro Data Center de Schneider Electric avec Stratus ftServer® permet aux utilisateurs finaux de déplacer les opérations data center vers edge, en rapprochant la puissance de calcul des équipements critiques pour résoudre les problèmes de latence des données et de bande passante. La virtualisation de Stratus ftServer permet aux utilisateurs finaux d'exécuter simultanément des applications de surveillance et de contrôle, d'historien sur site, d'exécution de la fabrication, de gestion de la performance des actifs et de manutention automatisée, ainsi que des applications avancées d'IA et de ML. Conçue spécialement pour l'environnement opérationnel, l'unité est physiquement protégée dans un seul boîtier.

John Knorr, vice-président des alliances informatiques mondiales chez Schneider Electric, a déclaré : "Lors de notre partenariat avec Stratus, nous avons évoqué les nombreuses responsabilités quotidiennes d'un intégrateur de systèmes et les problèmes de sécurité et de confidentialité liés à l'externalisation de l'informatique. Nous nous sommes donné pour mission non seulement de combler le fossé entre l'informatique et la technologie de l'information, mais aussi de simplifier le cycle d'achat, de déploiement et de gestion, le tout avec une solution de guichet unique." Les nouvelles architectures sont idéales pour un déploiement dans les secteurs des produits de grande consommation, de l'eau et des eaux usées, de la fabrication de produits pharmaceutiques, du pétrole et du gaz, ainsi que dans d'autres secteurs qui souhaitent exploiter les données en temps réel sur le site edge pour en tirer des informations et un avantage concurrentiel.

Une ingénierie moins complexe et une mise sur le marché plus rapide

Auparavant, les SI et les utilisateurs finaux devaient se procurer la plate-forme de calcul et les composants d'alimentation auprès de fournisseurs et de distributeurs distincts, aligner les exigences et les coûts, puis assembler, configurer et tester. Avec la solution combinée, les équipes disposent d'une solution prévalidée disponible auprès d'une source unique, avec un service et un support provenant à la fois de Stratus et de Schneider Electric. En conséquence, les entreprises sont en mesure de déployer un micro data center prêt à fonctionner pour une réduction de 40 % des coûts d'ingénierie sur le terrain et une accélération de 20 % du délai de mise sur le marché.

Tim Black, Global SI Program Manager, chez AVEVA, a déclaré : " Cette collaboration entre Stratus et Schneider Electric réduit considérablement le travail d'ingénierie et la complexité logistique pour les SI AVEVA et les distributeurs qui déploient des micro-centres de données dans des environnements OT. Le Micro EcoStruxure Data Center avec Stratus ftServer devrait être la plateforme standard à tolérance de pannes pour les projets de transformation numérique Edge-à l'entreprise, permettant des déploiements rapides pour la Performance Intelligence."

EcoStruxure Micro Data Center Configurations et dimensionnement

Les intégrateurs de systèmes et les clients peuvent commander les systèmes EcoStruxure Micro Data Center dans une gamme de configurations ainsi que préchargés avec des logiciels industriels tels que AVEVA System Platform et autres.

Le Micro EcoStruxure Data Center avec Stratus ftServer est disponible en tailles de rack 6U, 12U ou 42U alimenté par les solutions Secure Power de Schneider Electric. Chaque micro data center dispose d'un système de refroidissement intégré et d'un système optionnel de surveillance de l'environnement (température, humidité, fluide, fumée) et de sécurité (capteurs de porte et caméra). Le boîtier 42U ajoute la norme NEMA-12 avec des filtres et des ventilateurs de ventilation et est idéal pour les déploiements plus importants où des équipements informatiques supplémentaires sont nécessaires, et où l'espace informatique dédié n'est pas disponible. L'alimentation sans interruption (ASI) intelligente de Schneider Electric offre une protection contre les risques électriques, une assistance à distance et un arrêt calculé "gracieux".

Stratus ftServer offre la virtualisation pour exécuter une gamme de charges de travail logicielles simultanées et la tolérance aux pannes pour éliminer les temps d'arrêt et les pertes de données. Chaque boîtier de la taille d'un rack offre trois configurations Stratus ftServer :

• Stratus ftServer 2900 prend en charge jusqu'à 10 000 E/S et deux (2) clients distants. L'unité est alimentée par un APC Smart-UPS (alimentation ininterrompue) de 1,5kVA avec UPS en ligne avec carte de gestion de réseau avec une capacité supplémentaire pour les appareils de faible puissance.
  • Stratus ftServer 4900 est idéal pour 25 000-50 000 E/S et cinq (5) clients distants. L'unité est alimentée par un onduleur en ligne APC Smart-UPS de 2,2 kVA avec carte de gestion de réseau. La solution offre un espace rack supplémentaire de 6U pour les commutateurs, KVM et autres équipements informatiques.
  • Stratus ftServer 6900 supporte jusqu'à 100 000 E/S et vingt (20) clients distants. L'unité est alimentée par un onduleur en ligne 3kVA APC Smart-UPS avec carte de gestion de réseau.

Pour toute information sur la configuration et la commande de l'EcoStruxure Micro Data Center avec Stratus ftServer , contactez Stratus.

Ressources supplémentaires

À propos de Schneider Electric

L'objectif de Schneider est de donner à tous les moyens de tirer le meilleur parti de notre énergie et de nos ressources, en faisant le lien entre le progrès et la durabilité pour tous. C'est ce que nous appelons Life Is On. Notre mission est d'être votre partenaire numérique pour la durabilité et l'efficacité.

Nous favorisons la transformation numérique en intégrant des technologies de pointe en matière de processus et d'énergie, de bout en bout à cloud en connectant des produits, des contrôles, des logiciels et des services, tout au long du cycle de vie, permettant une gestion intégrée de l'entreprise, pour les maisons, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises mondiales. Nous sommes des défenseurs des normes ouvertes et des écosystèmes de partenariat, passionnés par nos valeurs communes de sens, d'inclusion et d'autonomisation. www.se.com

Qui sommes-nous ?

Pour les dirigeants qui transforment numériquement leurs opérations afin d'obtenir des performances optimales et prévisibles avec un risque minimal, Stratus garantit la disponibilité continue des applications critiques en fournissant des plates-formes " zéro touche " qui sont simples à déployer et à maintenir et qui sont autonomes. Edge Computing qui sont simples à déployer et à maintenir, protégées contre les interruptions et les menaces, et autonomes. Depuis 40 ans, nous fournissons une informatique sans contact, fiable et redondante, permettant aux entreprises du classement Fortune 500 et aux PME de transformer les données en intelligence exploitable, de manière sécurisée et à distance, sur les sites Edge, cloud et data center - ce qui favorise la disponibilité et l'efficacité. Pour plus d'informations, visitez le site www.stratus.com ou suivez-nous sur Twitter @StratusAlwaysOn et LinkedIn @StratusTechnologies.

DoShik Wood
+1 978-461-7064