Stratus Technologies devient le partenaire de choix de Wonderware France

Wonderware France s’appuie sur les solutions d’Edge Computing de Stratus pour libérer le potentiel de la transformation numérique des entreprises industrielles

FRANCE — 3 septembre 2019 — Stratus Technologies, l’un des leaders mondiaux sur le marché de l’Edge Computing avec des solutions simples, protégées et autonomes, , et Wonderware France, marque du groupe FACTORY SYSTEMES, acteur majeur dans le secteur de la distribution de matériels, de logiciels d’informatique industrielle et de M2M, ont conclu un partenariat visant à simplifier la gestion et assurer la disponibilité des applications industrielles critiques situées à la périphérie de réseau.

Les plateformes Stratus comprennent le ztC Edge – un système informatique industriel robuste, sécurisé et hautement automatisé qui protège et distribue des applications critiques de manière rapide, fiable et efficace dans des sites isolés et disposant de peu de ressources.  Mais aussi, le ftServer® de Stratus – un système de prévention des pannes assurant la disponibilité en continue des applications critiques qui soutient les clients de Wonderware depuis de nombreuses années.

« Nos logiciels assurent la supervision et la gestion de process industriels critiques nécessitant un niveau de disponibilité très élevé. L’offre Stratus, combinée aux logiciels Wonderware installés sur site, permet donc à nos clients de se concentrer sur leur métier sans se soucier de la fiabilité de leurs installations d’informatique industrielle. » ajoute Grégory Guihéneuf, Directeur Marketing et Stratégie chez Wonderware France.

Les technologies industrielles devenant de plus en plus puissantes et connectées, elles sont souvent déployées à la périphérie de réseau. Au-delà de la connexion des infrastructures, l’IIoT nécessite la convergence entre systèmes d’information industriels « OT » et des systèmes d’information d’entreprise «IT ». En l’absence d’une plate-forme facile à utiliser et capable d’éliminer les temps d’arrêt, la fusion des infrastructures peut se révéler un moment critique en ce qui concerne la disponibilité permanente du système.

Pour mieux aider ses clients à relever ces défis, Wonderware France renforce ses offres IIoT et Edge Computing avec les solutions informatiques de pointe de Stratus technologies éprouvées par des entreprises du monde entier, dans les secteurs de la finance, du commerce de détail, transport, cycle de l’eau, pétrole et gaz, agroalimentaire et de la production

« Nous sommes ravis que Wonderware France ait choisi Stratus comme partenaire de choix pour ses solutions d’Edge Computing.  Depuis des décennies, nous protégeons nos clients contre les risques pertes opérationnelles, financieres et de réputation, en assurant, de manière sécurisée et fiable, la transmission d’informations aux applications hébergées dans le cloud, dans le centre de données et à la périphérie de réseau », déclare Richard Sharod, vice-président EMEA, Stratus Technologies.  Avec Wonderware France, nous fournirons des solutions d’Edge Computing pour moderniser et automatiser les environnements industriels à la pointe de la technologie et faciliter le passage au numérique ».

À propos de Wonderware France

Avec une base installée supérieure à 200 000 sites en exploitation, soit plus d’un site sur trois dans le monde, Wonderware est leader sur le marché des solutions de supervision, Géo SCADA, MES et suivi de des opérations et de la performance. Les logiciels Wonderware permettent de concevoir, déployer et maintenir des applications sécurisées et standards, tant industrielles que tertiaires.

Wonderware (Groupe Aveva) est le leader incontesté dans les domaines de la Supervision, Géo-SCADA, MES (Manufacturing Execution System) et Suivi de performance.

Précurseur sur le marché avec le célèbre logiciel InTouch, nos produits assurent désormais la conduite et l’optimisation de plus de 4 000 sites en France, dans tous les domaines de l’industrie et du grand tertiaire, totalisant plus de 50 000 licences.

Pour accompagner au mieux les utilisateurs dans leurs nouveaux enjeux, Wonderware propose aussi des produits dédiés à la Mobilité, à l’EMI (Enterprise Manufacturing Intelligence) ainsi que des solutions d’intégration avec les applications de GMAO, d’ordonnancement (APS) et de gestion d’entreprise (ERP).

Notre succès, nous le construisons chaque jour au travers d’un partenariat avec un vaste réseau d’intégrateurs et de partenaires OEM/VAR, dont plus de 230 sur le territoire Français.

À propos de Stratus Technologies

Stratus simplifie la gestion des applications critiques des entreprises et empêche de manière proactive les interruptions de service imprévues, quel que soit l’environnement ou l’industrie. Nous permettons aux entreprises mondiales Fortune 500 et aux petites et moyennes entreprises dans un large éventail d’industries, ainsi qu’à notre réseau croissant de partenaires et de distributeurs, de fournir en toute sécurité des informations aux applications Edge, cloud et data center afin qu’elles puissent transformer ces données en informations exploitables, tout en réduisant leurs risques financiers et de réputation. Nous associons l’IT et l’OT pour libérer le potentiel de la transformation numérique et permettre à nos clients d’améliorer la qualité de vie des personnes et des communautés – et nous protégeons ces environnements critiques pour l’entreprise depuis près de 40 ans.  Pour plus d’informations, veuillez visiter www.stratus.com ou suivre Twitter @StratusAlwaysOn.

Com&Trail
Céline Bernard – 06 10 78 41 73