76 % des organismes de sécurité publique nord-américains auront mis en œuvre les technologies 9-1-1 de nouvelle génération d'ici 2017.

La quatrième enquête annuelle sur la sécurité publique révèle des progrès et des possibilités pour les centres d'appels d'urgence nord-américains

MAYNARD, Mass. 13 octobre 2016 - Stratus Technologies, Inc. , le principal fournisseur de solutions de disponibilité continue, a révélé aujourd'hui les résultats de sa quatrième enquête annuelle sur les centres de réception des appels de sécurité publique (PSAP). L'étude a examiné les points de vue de 573 professionnels de la sécurité publique à travers l'Amérique du Nord sur des sujets tels que le volume d'appels, la migration vers le 9-1-1 de nouvelle génération, la dotation en personnel, les technologies de virtualisation, les pannes de système et plus encore.

L'enquête annuelle a révélé des tendances cohérentes avec les rapports précédents concernant les préoccupations relatives aux temps d'arrêt et à la préparation aux catastrophes, car les temps d'arrêt continuent d'être une préoccupation importante pour les PSAP. Pour certains des plus grands centres d'appels d'urgence, chaque minute croissante de temps d'arrêt peut se traduire par un appel 9-1-1 supplémentaire manqué, soit jusqu'à 57 appels manqués par heure. Heureusement, la prise de conscience de cette situation s'accentue, car l'intérêt ou l'adoption de l'initiative NG9-1-1 visant à moderniser l'infrastructure d'intervention d'urgence du pays est monté en flèche - passant de 47 % des répondants de l'enquête de 2012 de Stratusà 76 % de ses répondants de 2016. Cet intérêt accru pour les solutions next-gen n'a toutefois pas produit une tendance parallèle de confiance accrue dans cloud ou les solutions de virtualisation. En fait, 67 % des répondants ont déclaré ne pas avoir du tout de projets pour cloud , et 40 % n'ont déclaré aucun projet de virtualisation.

"L'exigence fondamentale de niveau de service 24/7/365 des centres d'appels d'urgence de notre pays ne peut pas être mise en danger par un temps d'arrêt du système, et les PSAP l'ont fait savoir année après année", déclare EJ Schmidt, Vice-président - Marketing global et d'entreprise, Stratus Technologies. " Alors que nous observons le marché évoluer vers des systèmes plus connectés sous l'impulsion de tendances telles que l'Internet des objets et que nous progressons vers l'adoption du NG9-1-1, il est devenu d'autant plus important de disposer de l'infrastructure nécessaire pour assurer la disponibilité continue des applications. Lorsque des vies sont en jeu, les procédures de reprise après sinistre ne suffisent pas ; la prévention de toute panne potentielle à l'aide de technologies tolérantes aux pannes est une mesure nécessaire que les PSAP doivent prendre."

PRINCIPALES CONCLUSIONS

Les temps d'arrêt sont toujours une préoccupation majeure pour les PSAP. Les solutions à tolérance de pannes ou à haute disponibilité permettent de réduire les risques.

• Près de la moitié (47 %) des PSAP ont signalé deux incidents ou plus au cours des 12 derniers mois.
  • 25 % des répondants ont indiqué que la durée moyenne des interruptions de service était supérieure à une heure.
  • 70 % de ceux qui utilisent des solutions de haute disponibilité ont réduit les incidents à un ou zéro par an.
  • 37 % des PSAP équipés de serveurs tolérants aux pannes ont survécu à l'année sans aucune interruption de service.

Le NG9-1-1 progresse à toute vapeur

• 76 % des répondants ont le NG9-1-1 en cours ou sur leur radar, contre 47 % en 2012.
  • Globalement, 49 % des PSAP prévoient une mise en œuvre dans les douze prochains mois.

Cloud et la virtualisation sont peut-être un peu plus loin pour les PSAP.

• L'adoption dans l'environnement à enjeux élevés des PSAP est faible par rapport à l'environnement des entreprises qui ont pleinement adopté le cloud et la virtualisation.
  • 67 % des personnes interrogées n'ont aucun plan pour cloud ; et parmi celles qui en ont un, seul un quart (24 %) fait confiance au site cloud pour les applications critiques.
  • 40 % des personnes interrogées n'ont aucun projet de virtualisation, tandis que 62 % de celles qui utilisent actuellement la virtualisation connaissent encore des temps d'arrêt supérieurs à 15 minutes, ce qui indique que la virtualisation seule ne résout pas vraiment le problème des temps d'arrêt, d'où l'importance d'utiliser des technologies complémentaires de haute disponibilité ou de tolérance aux pannes.

Peu d'amélioration dans la préparation aux catastrophes et la récupération par rapport à l'année précédente

• 18 % des PSAP n'ont pas de plan formel de reprise après sinistre ou d'urgence en place (contre 19 % l'année dernière).
  • 20 % des personnes interrogées ne disposent pas d'un site secondaire en cas de panne catastrophique ou de catastrophe naturelle (pas de changement par rapport à l'année dernière)

Portée de l'enquête et données démographiques

• Réponses de 573 professionnels PSAP, principalement en Amérique du Nord.
  • Enquête de 21 questions portant sur des sujets tels que le volume d'appels, la dotation en personnel, la migration vers le 9-1-1 de nouvelle génération, l'utilisation des technologies de virtualisation, les pannes de système, etc.
  • Les répondants se sont identifiés en fonction de leur responsabilité professionnelle, de la taille de la population desservie et de l'entité géographique.
  • L'enquête a été menée de mars à juillet 2016

Ressources supplémentaires

• Téléchargez le rapport complet ici
  • Voir une infographie des statistiques sur le site webde Stratus Technologies
  • Suivez @StratusAlwaysOn et le hashtag #911survey sur Twitter pour obtenir d'autres résultats clés.

À propos de Stratus Technologies

Stratus Technologies est le principal fournisseur de solutions d'infrastructure qui permettent aux applications de fonctionner en permanence dans le monde actuel. Stratus permet le déploiement rapide d'infrastructures toujours opérationnelles, des serveurs d'entreprise aux clouds, sans aucune modification des applications. Stratus' solutions flexibles - logiciels, plate-forme et services - préviennent les temps d'arrêt avant qu'ils ne se produisent et garantissent une performance ininterrompue des opérations commerciales essentielles. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.stratus.com ou suivre sur Twitter @StratusAlwaysOn.

Stratus et le logo Stratus sont des marques ou des marques déposées de Stratus Technologies Bermuda Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Sally Bate
Directrice, Communications d'entreprise et marketing