Explication de l'IIoT

L'IdO est l'application de l'IdO (internet des objets) à l'industrie manufacturière. L'IIoT exploite des dispositifs intelligents et connectés pour fournir des données qui permettent des avantages autrement inaccessibles à un fabricant.

L'ère de la transformation de l'IIoT

La capacité à rassembler et à analyser des quantités de données provenant de l'ensemble de la chaîne de valeur de production et à utiliser ces données pour optimiser les processus, à la fois en temps réel et de manière prédictive, est l'un des principaux moteurs de la fabrication intelligente qui offre un potentiel de transformation pour les entreprises industrielles, des fabricants aux producteurs d'énergie.

Dans le monde des données qui existe aujourd'hui, la criticité de l'analyse et de l'Internet industriel des objets pour les processus en temps réel signifie qu'une disponibilité de 100 % à la périphérie est indispensable pour la prise de décision et l'optimisation des opérations. C'est une question qui doit être abordée dès le départ, et non pas après coup. Les systèmes devront être autonomes et capables d'identifier et de résoudre les problèmes sans intervention humaine. En outre, la nécessité pour toutes les "choses" de s'interconnecter et de fonctionner les unes avec les autres, entraînera un besoin de normes.

Pour la plupart des entreprises industrielles, le chemin vers l'IIoT sera un voyage évolutif. Avant de pouvoir commencer à exploiter le potentiel de l'automatisation intelligente de la prochaine génération, axée sur les données, il faut moderniser les bases sur lesquelles elle repose. Et cela signifie qu'il faut examiner attentivement votre technologie opérationnelle existante.

La modernisation de votre infrastructure vous apportera d'énormes avantages en termes de fiabilité et de gérabilité dès maintenant, et créera une solide plateforme prête pour l'avenir sur laquelle vous pourrez bâtir la stratégie de l'IdOI de votre organisation.

Les solutions de disponibilité continue qui réduisent simultanément la complexité du système et augmentent la simplicité opérationnelle sont une exigence obligatoire pour la fabrication intelligente", a déclaré Craig Resnick, vice-président de l'ARC Advisory Group. "Les entreprises industrielles ont besoin de solutions fondées sur la connaissance qui peuvent déployer de manière transparente des technologies telles que l'IdOI, les données volumineuses, l'analyse, Edge et cloud, dans un environnement autonome convergent où une main-d'œuvre évolutive et redimensionnée peut tirer le meilleur parti de tous les avantages commerciaux de la disponibilité continue avec un minimum de formation et d'expérience.

Craig ResnickVice-président, ARC Advisory Group

Stratus apporte des solutions de disponibilité éprouvées qui simplifient la disponibilité pour les organisations qui cherchent à tirer parti de l'IdOI. En offrant une disponibilité tolérante aux pannes, une simplicité opérationnelle et des informations sur les performances qui couvrent les environnements connectés, Stratus garantit aux entreprises disposant d'infrastructures critiques automatisées prêtes pour l'avenir qu'elles ne subiront jamais de temps d'arrêt imprévu, ce qui leur permet d'économiser des millions de dollars en pertes et de prévenir les atteintes à leur réputation.

Le réseau de partenaires de Rockwell Automation est essentiel pour aider les clients dans leur cheminement vers la réalisation de The Connected Enterprise et Stratus est un membre actif du programme de référencement de produits Encompass depuis 2006", a déclaré Paula Bognar, directrice du programme de référencement de produits Encompass, Rockwell Automation. "L'innovation ciblée autour de l'IIoT est un grand pas en avant pour répondre aux besoins changeants auxquels les fabricants sont confrontés aujourd'hui. Les solutions de virtualisation, comme l'infrastructure Stratus Always-On pour l'IIoT, peuvent offrir une évolutivité grâce à une connectivité flexible et un partage fiable des informations de l'usine à l'entreprise

Paula BognarResponsable du programme de référencement des produits Encompass, Rockwell Automation

Stratus est notre partenaire de choix lorsque nous voulons offrir le plus haut niveau de disponibilité à nos clients dans les secteurs de l'eau, des eaux usées, du gaz, des sciences de la vie et de l'alimentation et des boissons", a déclaré Tom Schiller, président d'AutomaTech. "Ces clients doivent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ne peuvent pas se permettre une seule minute d'arrêt. Les systèmes Stratus sont si fiables que beaucoup de nos clients utilisent le même système depuis 5 à 10 ans. Ce facteur, combiné à la complexité réduite qu'ils offrent pour les environnements virtualisés, continuera à prendre de l'importance au fur et à mesure que l'automatisation industrielle évoluera vers l'IIoT.

Tom SchillerPrésident, AutomaTech

The IIoT era of transformation

The ability to gather and analyze reams of data from across the entire production value chain and use that data to optimize processes—both in real time and predictively— is one of the key drivers for Smart Manufacturing that offers transformative potential for industrial enterprises, from manufacturers to energy producers.

In the world of data that exists today, the criticality of analytics and the IIoT to real-time processes means that 100% availability at the edge is a must for decision making and optimal operations. This is something that needs to be addressed at the get-go; not as an afterthought. Systems will need to be autonomous and able to identify and fix problems without human intervention. In addition, the need for all the “things” to interconnect and operate with each other, will drive a need for standards.

For most industrial enterprises, the path to IIoT will be an evolutionary journey. Before you can begin to tap the potential of next-generation, big data-driven, intelligent automation, you need to modernize the foundation on which it is built. And that means taking a good, hard look at your existing operational technology.

Modernizing your infrastructure will deliver tremendous benefits in terms of reliability and manageability right now, and create a solid future-ready platform on which to build your organization’s IIoT strategy.

Continuous availability solutions that simultaneously reduce system complexity and increase operational simplicity are a mandatory requirement for Smart Manufacturing”, said Craig Resnick, Vice President, ARC Advisory Group. “Industrial enterprises require knowledge-based solutions that can seamlessly deploy technologies, such as IIoT, big data, analytics, edge and cloud, in a converging autonomous environment where an evolving and resized workforce can best leverage all the business benefits of continuous availability with minimal training and experience.

Craig ResnickVice President, ARC Advisory Group

Stratus brings proven availability solutions take the complexity out of availability for organizations looking to leverage IIoT. Offering fault-tolerant availability, operational simplicity, and performance insights that span connected environments, Stratus ensures companies with future ready automated critical infrastructures never experience unscheduled downtime, saving millions in losses and preventing reputational damage.

The Rockwell Automation PartnerNetwork is critical to helping customers on their journey to achieve The Connected Enterprise and Stratus has been an active member of the Encompass Product Referencing Program since 2006”, said Paula Bognar, Manager Encompass Product Referencing Program, Rockwell Automation. “Innovation targeted around IIoT is a great step forward in addressing the changing needs that manufacturers face today. Virtualization solutions – like the Stratus Always-On Infrastructure for IIoT – can provide scalability through flexible connectivity and reliable information sharing from the plant floor to the enterprise

Paula BognarManager Encompass Product Referencing Program, Rockwell Automation

Stratus is our “go to” partner when we want to deliver the highest level of availability to our customers across water, wastewater, gas, life sciences and food and beverage industries”, said Tom Schiller, President, AutomaTech. “These customers need to be running 24/7 and can’t afford to have even a minute of downtime. The Stratus systems are so reliable that many of our customers have been running the same system for 5 to 10 years. This, combined with the reduced complexity they deliver for virtualized environments, will continue to become even more important as Industrial Automation evolves towards IIoT.

Tom SchillerPresident, AutomaTech

IIoT resources